Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Exposant neuf . 13Bulletin 13Mention de date : jan-fév 2003 Paru le : 01/01/2003 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ENE 13 (2003) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'école, "un pas de côté"? / Brigitte Malherbe in Exposant neuf, 13 (jan-fév 2003)
[article]
Titre : L'école, "un pas de côté"? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Malherbe, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Justice
TS
Culture # Démocratie # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Ecole Démocratie Justice Egalité Culture Résumé : "C'est bien du côté de l'apprentissage que l'on se doit de parler de démocratie à l'école. Dans un lieu ne fonctionnant pas a priori de façon démocratique, il y a une nécessaire transposition didactique à effectuer; faire vivre la démocratie dans les établissements scolaires consiste à faciliter, pour tous, l'accès à trois pôles: le savoir, la parole et le pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9218
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - p. 15[article] L'école, "un pas de côté"? [texte imprimé] / Brigitte Malherbe, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - p. 15
Catégories : Cardijn
Ecole # Justice
TS
Culture # Démocratie # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Ecole Démocratie Justice Egalité Culture Résumé : "C'est bien du côté de l'apprentissage que l'on se doit de parler de démocratie à l'école. Dans un lieu ne fonctionnant pas a priori de façon démocratique, il y a une nécessaire transposition didactique à effectuer; faire vivre la démocratie dans les établissements scolaires consiste à faciliter, pour tous, l'accès à trois pôles: le savoir, la parole et le pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 13 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Educaunet, pour une éducation critique aux risques d'Internet / Michel Berhin in Exposant neuf, 13 (jan-fév 2003)
[article]
Titre : Educaunet, pour une éducation critique aux risques d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Berhin, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Information-communication # Internet
TS
EducationMots-clés : Education Ecole Internet Information-communication Résumé : "Les activités ludo-éducatives du programme européen Educaunet préparent les jeunes à la confrontation lucide, fortuite mais souvent inévitable, aux risques et aux dangers des réseaux de sorte que, par la suite et aussi en l'absence des éducateurs, ils continuent à développer une attitude autonome et responsable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9219
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - pp. 16-17[article] Educaunet, pour une éducation critique aux risques d'Internet [texte imprimé] / Michel Berhin, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - pp. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - pp. 16-17
Catégories : Cardijn
Ecole # Information-communication # Internet
TS
EducationMots-clés : Education Ecole Internet Information-communication Résumé : "Les activités ludo-éducatives du programme européen Educaunet préparent les jeunes à la confrontation lucide, fortuite mais souvent inévitable, aux risques et aux dangers des réseaux de sorte que, par la suite et aussi en l'absence des éducateurs, ils continuent à développer une attitude autonome et responsable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9219 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 13 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible L'uniforme, aliénation ou libération? / Marcel Mahieu in Exposant neuf, 13 (jan-fév 2003)
[article]
Titre : L'uniforme, aliénation ou libération? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Mahieu, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 18-19 Langues : Français (fre) Résumé : "L'uniforme scolaire est une de ces pratiques abandonnées dans la plupart de nos écoles au cours de la décennie 1970, en même temps que se généralisait la mixité. La tenue vestimentaire imposée par l'établissement était d'ailleurs réservée, dans nos pays, aux écoles de filles, sans doute parce que les costumes des garçons ne faisaient guère de fantaisies." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9220
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - pp. 18-19[article] L'uniforme, aliénation ou libération? [texte imprimé] / Marcel Mahieu, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - pp. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - pp. 18-19
Résumé : "L'uniforme scolaire est une de ces pratiques abandonnées dans la plupart de nos écoles au cours de la décennie 1970, en même temps que se généralisait la mixité. La tenue vestimentaire imposée par l'établissement était d'ailleurs réservée, dans nos pays, aux écoles de filles, sans doute parce que les costumes des garçons ne faisaient guère de fantaisies." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9220 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 13 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Vous avez dit : cours du soir? / Evelyne Vanhée in Exposant neuf, 13 (jan-fév 2003)
[article]
Titre : Vous avez dit : cours du soir? Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Vanhée, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation
TS
Enseignement # Promotion socialeMots-clés : Enseignement Formation Résumé : "S'il fallait organiser un micro-trottoir, je suis persuadée que, dans la représentation de l'homme de la rue, l'enseignement de promotion sociale s'apparente encore aux "cours du soir", c'est-à-dire aux cours que l'on suit pour améliorer son bilinguisme ou pour apprendre la "coupe/couture". Les pratiques à l'oeuvre actuellement sont à des années-lumière de cette représentation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9221
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - pp. 24-25[article] Vous avez dit : cours du soir? [texte imprimé] / Evelyne Vanhée, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - pp. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - pp. 24-25
Catégories : Cardijn
Formation
TS
Enseignement # Promotion socialeMots-clés : Enseignement Formation Résumé : "S'il fallait organiser un micro-trottoir, je suis persuadée que, dans la représentation de l'homme de la rue, l'enseignement de promotion sociale s'apparente encore aux "cours du soir", c'est-à-dire aux cours que l'on suit pour améliorer son bilinguisme ou pour apprendre la "coupe/couture". Les pratiques à l'oeuvre actuellement sont à des années-lumière de cette représentation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9221 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 13 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible