Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.

Titre : |
L'école, les jeunes et la culture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sire Camara, Auteur ; Jean-Luc Dumont, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
223 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-03734-2 |
Prix : |
20 |
Note générale : |
"CAMARA SIRE ; Dumont Jean-Luc" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Afrique # Europe TS Culture # Education # Enseignement # Pédagogie
|
Mots-clés : |
Education Enseignement Pédagogie Culture Afrique Europe |
Index. décimale : |
ED3 Scolarité |
Résumé : |
"Ce livre fait le bilan de dix ans d'animation culturelle au sein de différentes institutions, en premier lieu dans les écoles. Un bilan contrasté: l'école est en grande difficulté, mais le conte et la danse peuvent apporter à de nombreux élèves la confiance en eux-mêmes et dans les autres dont ils ont un besoin vital. Ces activités initient les enfants des familles africaines à la culture d'origine de leurs parents. Le propos concerne aussi l'Afrique où l'Ecole coloniale était dure et où l'école d'aujourd'hui est ""gâtée"" et défaillante." |
Note de contenu : |
Itinéraires, l'école à la croisée des chemins / L'école, état des lieux / Quelles valeurs pour l'école aujourd'hui? / Une école populaire dans la ville africaine |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6054 |
L'école, les jeunes et la culture [texte imprimé] / Sire Camara, Auteur ; Jean-Luc Dumont, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2007 . - 223 p. ISBN : 978-2-296-03734-2 : 20 "CAMARA SIRE ; Dumont Jean-Luc" Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Afrique # Europe TS Culture # Education # Enseignement # Pédagogie
|
Mots-clés : |
Education Enseignement Pédagogie Culture Afrique Europe |
Index. décimale : |
ED3 Scolarité |
Résumé : |
"Ce livre fait le bilan de dix ans d'animation culturelle au sein de différentes institutions, en premier lieu dans les écoles. Un bilan contrasté: l'école est en grande difficulté, mais le conte et la danse peuvent apporter à de nombreux élèves la confiance en eux-mêmes et dans les autres dont ils ont un besoin vital. Ces activités initient les enfants des familles africaines à la culture d'origine de leurs parents. Le propos concerne aussi l'Afrique où l'Ecole coloniale était dure et où l'école d'aujourd'hui est ""gâtée"" et défaillante." |
Note de contenu : |
Itinéraires, l'école à la croisée des chemins / L'école, état des lieux / Quelles valeurs pour l'école aujourd'hui? / Une école populaire dans la ville africaine |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6054 |
|  |
Exemplaires (1)
|
ED3 CAM EC | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |