Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: familles issues de l'immigration et école.
Titre : |
Partenaires dans l'éducation : familles issues de l'immigration et école. |
Titre original : |
18 mai 2005 - Une journée d'étude pour diffuser l'expertise du terrain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jan De Mets, Auteur ; Marielle Goffard, Traducteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fondation Roi Baudouin |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
50 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87212-472-5 |
Note générale : |
"DE METS Jan ; GOFFARD MARIELLE, (Trad.)" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole # Scolarisation TS Education # Émigration et immigration
|
Mots-clés : |
Immigration Scolarisation Ecole Education |
Index. décimale : |
IM3 Vie quotidienne / Intégration / Racisme |
Résumé : |
La relation entre les parents et l’école nécessite d’être constamment entretenue et réinventée. Alors, a fortiori, comment resserrer les relations entre les parents d’origine étrangère et l’école ? Ce document clôture l’ensemble d’un processus qui a amené la Fondation à soutenir 35 « bonnes pratiques » et à organiser une journée d’étude le 18 mai 2005. Destiné aux enseignants, pédagogues, pouvoirs organisateurs, parents et associations, il décode les malentendus qui brouillent la communication entre écoles et parents d'origine étrangère. Etablir un bon dialogue contribue à une meilleure scolarité des enfants, à affermir l'ouverture de l'école à la diversité et constitue un réel facteur d’intégration pour les parents. |
Note de contenu : |
1. Vers une nouvelle relation parents-école / 2. Gérer la diversité - les défis / 3. Partenaires dans l'éducation / 4. Recommandations |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5777 |
Partenaires dans l'éducation = 18 mai 2005 - Une journée d'étude pour diffuser l'expertise du terrain : familles issues de l'immigration et école. [texte imprimé] / Jan De Mets, Auteur ; Marielle Goffard, Traducteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2005 . - 50 p. ISBN : 978-2-87212-472-5 "DE METS Jan ; GOFFARD MARIELLE, (Trad.)" Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Ecole # Scolarisation TS Education # Émigration et immigration
|
Mots-clés : |
Immigration Scolarisation Ecole Education |
Index. décimale : |
IM3 Vie quotidienne / Intégration / Racisme |
Résumé : |
La relation entre les parents et l’école nécessite d’être constamment entretenue et réinventée. Alors, a fortiori, comment resserrer les relations entre les parents d’origine étrangère et l’école ? Ce document clôture l’ensemble d’un processus qui a amené la Fondation à soutenir 35 « bonnes pratiques » et à organiser une journée d’étude le 18 mai 2005. Destiné aux enseignants, pédagogues, pouvoirs organisateurs, parents et associations, il décode les malentendus qui brouillent la communication entre écoles et parents d'origine étrangère. Etablir un bon dialogue contribue à une meilleure scolarité des enfants, à affermir l'ouverture de l'école à la diversité et constitue un réel facteur d’intégration pour les parents. |
Note de contenu : |
1. Vers une nouvelle relation parents-école / 2. Gérer la diversité - les défis / 3. Partenaires dans l'éducation / 4. Recommandations |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5777 |
|  |
Exemplaires (1)
|
IM3 DEM PA | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |