Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Exprimer, écouter, évoluer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Noël dehoust, Personne interviewée ; Pierre-Lin Dewalque, Personne interviewée ; Laurence Dieu, Personne interviewée ; Bruno Floreani, Personne interviewée ; Mandy Mignot, Personne interviewée ; Sébastien Moucheron, Personne interviewée ; Joël Saint Ghislain, Personne interviewée ; Thierry Thirionet, Personne interviewée ; Léna Vandycke, Personne interviewée ; Tom Van Hecke, Personne interviewée ; Aurélien Muratore, Intervieweur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 15-35 |
Note générale : |
Issu du dossier "A l'écoute des usagers : Vers une citoyenneté institutionnelle" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Handicapés:Handicapés -- Intégration # Parole # Participation sociale # Psychologie sociale:Communication # Relations travailleur sociaux-usagers
|
Résumé : |
"Où et comment les éducateurs donnent-ils un temps de parole aux résidents par rapport aux difficultés ou facilités qu'ils peuvent rencontrer dans l'organisation de la vie institutionnelle? Au sein des Conseils d'habitants ou de 'travailleurs' ? Dans des échanges interpersonnels ? A d'autres occasions ? Certains moments formels ou informels sont-ils particulièrement favorables à des échanges de ce type ? Les usagers expriment-ils parfois spontanément leur avis par rapport à certaines pratiques ? Avec suffisamment de force que pour susciter des changements ? Par rapport à quelles thématiques ? Autant de questions auxquelles des représentants des équipes éducatives et pédagogiques ont tenté de répondre lors d'une table ronde." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38202 |
in Emergences > 101 (Mars 2018) . - p. 15-35
[article] Exprimer, écouter, évoluer [texte imprimé] / Jean-Noël dehoust, Personne interviewée ; Pierre-Lin Dewalque, Personne interviewée ; Laurence Dieu, Personne interviewée ; Bruno Floreani, Personne interviewée ; Mandy Mignot, Personne interviewée ; Sébastien Moucheron, Personne interviewée ; Joël Saint Ghislain, Personne interviewée ; Thierry Thirionet, Personne interviewée ; Léna Vandycke, Personne interviewée ; Tom Van Hecke, Personne interviewée ; Aurélien Muratore, Intervieweur . - 2018 . - p. 15-35. Issu du dossier "A l'écoute des usagers : Vers une citoyenneté institutionnelle" Langues : Français ( fre) in Emergences > 101 (Mars 2018) . - p. 15-35 |  |
Exemplaires (1)
|
PER EME 101 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |