Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 875 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER LSO 875 (2008) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : L'intégration scolaire et professionnelle des sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Crozat, Auteur Editeur : Paris : Lien social Article en page(s) : pp. 8-15 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Intégration
TS
SurditéMots-clés : Surdité Intégration Résumé : "Tous les acteurs du travail social, éducatif et médical s'accordent pour constater que la surdité est un handicap complexe et qu'il y a autant de sourds que de surdités. Passée cette unanimité, les points de vue deviennent vite tranchés et les désaccords brûlants, car les choix qui seront faits pour permettre à l'enfant de communiquer vont déterminer la construction identitaire de son être et sa socialisation." Note de contenu : La surdité, ce handicap invisible / Entretiens / Raconte-moi la surdité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13009
in Lien social > 875 (Mars 2008) . - pp. 8-15[article] L'intégration scolaire et professionnelle des sourds [texte imprimé] / Bruno Crozat, Auteur . - Paris : Lien social . - pp. 8-15.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Lien social > 875 (Mars 2008) . - pp. 8-15
Catégories : Cardijn
Intégration
TS
SurditéMots-clés : Surdité Intégration Résumé : "Tous les acteurs du travail social, éducatif et médical s'accordent pour constater que la surdité est un handicap complexe et qu'il y a autant de sourds que de surdités. Passée cette unanimité, les points de vue deviennent vite tranchés et les désaccords brûlants, car les choix qui seront faits pour permettre à l'enfant de communiquer vont déterminer la construction identitaire de son être et sa socialisation." Note de contenu : La surdité, ce handicap invisible / Entretiens / Raconte-moi la surdité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13009 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 875 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible