Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
La revue nouvelle . 8Bulletin 8Mention de date : août 2005 Paru le : 01/08/2005 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER RNO 8 (2005) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEcole : la stratégie du contrat / Pluralité d'auteurs in La revue nouvelle, 8 (août 2005)
[article]
Titre : Ecole : la stratégie du contrat Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles : La revue nouvelle Article en page(s) : pp. 20-81 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Contrat social # PédagogieMots-clés : Ecole Contrat Pédagogie Résumé : "Emblème de la modernité triomphante, l’école cherche sa place dans une société contemporaine minée par la peur d’elle-même et de son devenir. Au-delà de son évidence fonctionnelle, l’écart entre les promesses officielles de l’institution et l’objectivation de ce qu’elle produit se montre chaque jour plus crument. La confiance individuelle et collective qu’on lui fait, depuis toujours problématique, se ressent d’un déficit de sens que partagent, à des titres divers, parents, enseignés et enseignants dans leur pratique quotidienne. Dans quelle mesure le Contrat stratégique devenu Contrat pour l’école répond-il à cette crise ? L’horizon qu’ouvre cette question justifie une lecture approfondie d’un objet politique dont la conception remonte aux origines de la nouvelle législature de la Communauté française commencée au lendemain des élections régionales 2004." Note de contenu : Vers une nouvelle figure du politique ? (J.-Y. Donnay et M. Verhoeven)
Le contrat(ste) entre les mondes vécus des enseignants et le système scolaire (A. Franssen, G. Hubert, A. Lejeune, A. Van Espen et L. Van Campenhoudt
« Je vous ai compris ! », nous a dit la ministre (Y. Cnudde)
Prudence avec le dentifrice! (J. Vandenschrick)
Le talon d’Achille du Contrat pour l’école : une attitude technocrate (G. Fourez)
D’un modèle communautaire à un modèle postbureaucratique? (Ch. Maroy)
Changements pour l’égalité et la qualité (J. Cornet)
Propositions pour un changement en profondeur (D. Grootaers et Fr.Tilman)
La stratégie du contrat : des gages aux enseignants? (D. Carlier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11668
in La revue nouvelle > 8 (août 2005) . - pp. 20-81[article] Ecole : la stratégie du contrat [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : La revue nouvelle . - pp. 20-81.
Dossier
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 8 (août 2005) . - pp. 20-81
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Contrat social # PédagogieMots-clés : Ecole Contrat Pédagogie Résumé : "Emblème de la modernité triomphante, l’école cherche sa place dans une société contemporaine minée par la peur d’elle-même et de son devenir. Au-delà de son évidence fonctionnelle, l’écart entre les promesses officielles de l’institution et l’objectivation de ce qu’elle produit se montre chaque jour plus crument. La confiance individuelle et collective qu’on lui fait, depuis toujours problématique, se ressent d’un déficit de sens que partagent, à des titres divers, parents, enseignés et enseignants dans leur pratique quotidienne. Dans quelle mesure le Contrat stratégique devenu Contrat pour l’école répond-il à cette crise ? L’horizon qu’ouvre cette question justifie une lecture approfondie d’un objet politique dont la conception remonte aux origines de la nouvelle législature de la Communauté française commencée au lendemain des élections régionales 2004." Note de contenu : Vers une nouvelle figure du politique ? (J.-Y. Donnay et M. Verhoeven)
Le contrat(ste) entre les mondes vécus des enseignants et le système scolaire (A. Franssen, G. Hubert, A. Lejeune, A. Van Espen et L. Van Campenhoudt
« Je vous ai compris ! », nous a dit la ministre (Y. Cnudde)
Prudence avec le dentifrice! (J. Vandenschrick)
Le talon d’Achille du Contrat pour l’école : une attitude technocrate (G. Fourez)
D’un modèle communautaire à un modèle postbureaucratique? (Ch. Maroy)
Changements pour l’égalité et la qualité (J. Cornet)
Propositions pour un changement en profondeur (D. Grootaers et Fr.Tilman)
La stratégie du contrat : des gages aux enseignants? (D. Carlier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11668 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 8 (2005) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible