Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Migrations - société . 93-94Bulletin 93-94Mention de date : mai-août 2004 Paru le : 01/05/2004 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER MSO 93-94 (2004) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa vie professionnelle comme un récit : l'identité narrative des cadres internationaux dans l'entreprise mondialisée / Philippe Pierre in Migrations - société, 93-94 (mai-août 2004)
[article]
Titre : La vie professionnelle comme un récit : l'identité narrative des cadres internationaux dans l'entreprise mondialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pierre, Auteur Editeur : Condé-sur-Noireau : Ciemi Article en page(s) : pp. 15-31 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Entreprise # Identité # Information-communication # Interculturel # Profession
TS
Histoires de vie # Technologies de l'information et de la communicationMots-clés : Information-communication NTIC Profession Entreprise Récit personnel Identité Interculturel Résumé : "L'avion, le fax, internet, les quotidiens internationaux, "synthèses de la journée de la planète", facilitent les échanges entre individus. Ils symbolisent une vitesse qui a comme rapetissé la terre et confirmé un "sens immédiat" du monde, où l'important est certainement moins de connaître les trésors des ancêtres que de savoir ce que font nos contemporains. En ces temps de convergence promise, les hommes en seraient amenés à ressembler plus à leur temps qu'à leurs pères!" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11256
in Migrations - société > 93-94 (mai-août 2004) . - pp. 15-31[article] La vie professionnelle comme un récit : l'identité narrative des cadres internationaux dans l'entreprise mondialisée [texte imprimé] / Philippe Pierre, Auteur . - Condé-sur-Noireau : Ciemi . - pp. 15-31.
Langues : Français (fre)
in Migrations - société > 93-94 (mai-août 2004) . - pp. 15-31
Catégories : Cardijn
Entreprise # Identité # Information-communication # Interculturel # Profession
TS
Histoires de vie # Technologies de l'information et de la communicationMots-clés : Information-communication NTIC Profession Entreprise Récit personnel Identité Interculturel Résumé : "L'avion, le fax, internet, les quotidiens internationaux, "synthèses de la journée de la planète", facilitent les échanges entre individus. Ils symbolisent une vitesse qui a comme rapetissé la terre et confirmé un "sens immédiat" du monde, où l'important est certainement moins de connaître les trésors des ancêtres que de savoir ce que font nos contemporains. En ces temps de convergence promise, les hommes en seraient amenés à ressembler plus à leur temps qu'à leurs pères!" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11256 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER MSO 93-94 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Les représentations de l'autre : la casquette et la barbe / Mathieu Rigouste in Migrations - société, 93-94 (mai-août 2004)
[article]
Titre : Les représentations de l'autre : la casquette et la barbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Rigouste, Auteur Editeur : Condé-sur-Noireau : Ciemi Article en page(s) : pp. 77-89 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Émigration et immigration # Psychologie sociale:Stigmatisation (psychologie sociale) # Représentations socialesMots-clés : Immigration Représentation sociale Stigmatisation Résumé : "Les médias accumulent autour des figures de l'immigration maghrébine des images multiples de l'altérité. Ces catégories ne sont ni le produit du hasard ni le miroir de réalités sociales. A quels enjeux sociaux correspondent ces représentations hyperboliques de l'Autre au regard des mutations du lien social? Les images collectives de l'Autre sont chargées de légitimer les structures sociales, elles participent à la cohésion sociale." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11257
in Migrations - société > 93-94 (mai-août 2004) . - pp. 77-89[article] Les représentations de l'autre : la casquette et la barbe [texte imprimé] / Mathieu Rigouste, Auteur . - Condé-sur-Noireau : Ciemi . - pp. 77-89.
Langues : Français (fre)
in Migrations - société > 93-94 (mai-août 2004) . - pp. 77-89
Catégories : TS
Émigration et immigration # Psychologie sociale:Stigmatisation (psychologie sociale) # Représentations socialesMots-clés : Immigration Représentation sociale Stigmatisation Résumé : "Les médias accumulent autour des figures de l'immigration maghrébine des images multiples de l'altérité. Ces catégories ne sont ni le produit du hasard ni le miroir de réalités sociales. A quels enjeux sociaux correspondent ces représentations hyperboliques de l'Autre au regard des mutations du lien social? Les images collectives de l'Autre sont chargées de légitimer les structures sociales, elles participent à la cohésion sociale." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11257 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER MSO 93-94 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible La place des jeunes issus de l'immigration dans le système éducatif français / Pluralité d'auteurs in Migrations - société, 93-94 (mai-août 2004)
[article]
Titre : La place des jeunes issus de l'immigration dans le système éducatif français Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Nestor Romero, Auteur ; Jean-François Bruneaud, Auteur ; Ahsène Zebraoui, Auteur ; Saïda Ouatah, Auteur ; Pedro Vianna, Auteur Editeur : Condé-sur-Noireau : Ciemi Article en page(s) : pp. 91-150 Note générale : Colloque organisé le 22 novembre 2003 à l'Université de Cergy-Pontoise par l'Association de culture berbère du Val-d'Oise et le CIEMI Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Etranger # Insertion
TS
Abandon des études # Échec scolaire # Education # Émigration et immigrationMots-clés : Ecole Education Echec scolaire Décrochage scolaire Immigration Etranger Insertion Note de contenu : Table des matières
Allocution d'ouverture (ACB Val-d'Oise) / L'école discrimine-t-elle? (N. Romero) / Violence scolaire. Visibilité et images renvoyées: le cas des Maghrébins (J.-Fr. Bruneaud) / L'environnement socioculturel et la réussite scolaire (A. Zebraoui) / La Mission générale d'insertion: un exemple lyonnais (S. Ouatah) / Les échecs du système éducatif français: une question de moyens (P. Vianna) / Bibliographie sélectivePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11258
in Migrations - société > 93-94 (mai-août 2004) . - pp. 91-150[article] La place des jeunes issus de l'immigration dans le système éducatif français [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Nestor Romero, Auteur ; Jean-François Bruneaud, Auteur ; Ahsène Zebraoui, Auteur ; Saïda Ouatah, Auteur ; Pedro Vianna, Auteur . - Condé-sur-Noireau : Ciemi . - pp. 91-150.
Colloque organisé le 22 novembre 2003 à l'Université de Cergy-Pontoise par l'Association de culture berbère du Val-d'Oise et le CIEMI
Langues : Français (fre)
in Migrations - société > 93-94 (mai-août 2004) . - pp. 91-150
Catégories : Cardijn
Ecole # Etranger # Insertion
TS
Abandon des études # Échec scolaire # Education # Émigration et immigrationMots-clés : Ecole Education Echec scolaire Décrochage scolaire Immigration Etranger Insertion Note de contenu : Table des matières
Allocution d'ouverture (ACB Val-d'Oise) / L'école discrimine-t-elle? (N. Romero) / Violence scolaire. Visibilité et images renvoyées: le cas des Maghrébins (J.-Fr. Bruneaud) / L'environnement socioculturel et la réussite scolaire (A. Zebraoui) / La Mission générale d'insertion: un exemple lyonnais (S. Ouatah) / Les échecs du système éducatif français: une question de moyens (P. Vianna) / Bibliographie sélectivePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11258 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER MSO 93-94 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible