Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 153 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SHU 153 (2004) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : La mondialisation de l'alimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 18-25 Note générale : Collectif Langues : Français (fre) Catégories : TS
Alimentation # MondialisationMots-clés : Mondialisation Alimentation Résumé : DOSSIER / Qui dit mondialisation pense spontanément macdonaldisation. Une idée largement répandue que trois ouvrages récents tendent à remettre en cause non sans renouveler l'approche des pratiques culinaires et des produits du terroir. Note de contenu : Vers une alimentation mondialisée? / S. Allemand
La planète à table / G. Fumey
Les ingrédients d'une guerre culinaire / Entretien avec Ch. Boudan
Le Coca-Cola, une boisson pas très mondiale et très identitaire / G. F.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10991
in Sciences humaines > 153 (oct 2004) . - pp. 18-25[article] La mondialisation de l'alimentation [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines, 2004 . - pp. 18-25.
Collectif
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 153 (oct 2004) . - pp. 18-25
Catégories : TS
Alimentation # MondialisationMots-clés : Mondialisation Alimentation Résumé : DOSSIER / Qui dit mondialisation pense spontanément macdonaldisation. Une idée largement répandue que trois ouvrages récents tendent à remettre en cause non sans renouveler l'approche des pratiques culinaires et des produits du terroir. Note de contenu : Vers une alimentation mondialisée? / S. Allemand
La planète à table / G. Fumey
Les ingrédients d'une guerre culinaire / Entretien avec Ch. Boudan
Le Coca-Cola, une boisson pas très mondiale et très identitaire / G. F.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10991 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 153 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible L'école en débat : quelles politiques pour l'éducation? / Pluralité d'auteurs in Sciences humaines, 153 (oct 2004)
[article]
Titre : L'école en débat : quelles politiques pour l'éducation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 29-47 Note générale : Collectif Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Compétence # Ecole # Evaluation # Réforme # Violence
TS
Culture # Démocratie # Education # Enseignement # Laïcité # Pédagogie # Science politiqueMots-clés : Education Ecole Enseignement Politique Culture Pédagogie Violence Laïcité Compétence Réforme Evaluation Démocratie Résumé : DOSSIER / L'école est une question politique. En France, suite aux mobilisations enseignantes massives de 2003, le gouvernement a initié un vaste débat : 26 000 réunions à travers toute la France, 400 000 visites et 50 000 messages sur le site Internet... Note de contenu : Les politiques éducatives entre le dire et le faire / A. Van Zanten
La globalisation des systèmes éducatifs / Questions à... A. Benavot
Quelles finalités pour l'école? / G. Chapelle
L'éducation en débat : les grandes questions
Une réforme scolaire : des iPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10992
in Sciences humaines > 153 (oct 2004) . - pp. 29-47[article] L'école en débat : quelles politiques pour l'éducation? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines, 2004 . - pp. 29-47.
Collectif
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 153 (oct 2004) . - pp. 29-47
Catégories : Cardijn
Compétence # Ecole # Evaluation # Réforme # Violence
TS
Culture # Démocratie # Education # Enseignement # Laïcité # Pédagogie # Science politiqueMots-clés : Education Ecole Enseignement Politique Culture Pédagogie Violence Laïcité Compétence Réforme Evaluation Démocratie Résumé : DOSSIER / L'école est une question politique. En France, suite aux mobilisations enseignantes massives de 2003, le gouvernement a initié un vaste débat : 26 000 réunions à travers toute la France, 400 000 visites et 50 000 messages sur le site Internet... Note de contenu : Les politiques éducatives entre le dire et le faire / A. Van Zanten
La globalisation des systèmes éducatifs / Questions à... A. Benavot
Quelles finalités pour l'école? / G. Chapelle
L'éducation en débat : les grandes questions
Une réforme scolaire : des iPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10992 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 153 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible