Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
L'intégration scolaire et professionnelle des sourds |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Crozat, Auteur |
Editeur : |
Paris : Lien social |
Article en page(s) : |
pp. 8-15 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Intégration TS Surdité
|
Mots-clés : |
Surdité Intégration |
Résumé : |
"Tous les acteurs du travail social, éducatif et médical s'accordent pour constater que la surdité est un handicap complexe et qu'il y a autant de sourds que de surdités. Passée cette unanimité, les points de vue deviennent vite tranchés et les désaccords brûlants, car les choix qui seront faits pour permettre à l'enfant de communiquer vont déterminer la construction identitaire de son être et sa socialisation." |
Note de contenu : |
La surdité, ce handicap invisible / Entretiens / Raconte-moi la surdité |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13009 |
in Lien social > 875 (Mars 2008) . - pp. 8-15
[article] L'intégration scolaire et professionnelle des sourds [texte imprimé] / Bruno Crozat, Auteur . - Paris : Lien social . - pp. 8-15. Dossier Langues : Français ( fre) in Lien social > 875 (Mars 2008) . - pp. 8-15
Catégories : |
Cardijn Intégration TS Surdité
|
Mots-clés : |
Surdité Intégration |
Résumé : |
"Tous les acteurs du travail social, éducatif et médical s'accordent pour constater que la surdité est un handicap complexe et qu'il y a autant de sourds que de surdités. Passée cette unanimité, les points de vue deviennent vite tranchés et les désaccords brûlants, car les choix qui seront faits pour permettre à l'enfant de communiquer vont déterminer la construction identitaire de son être et sa socialisation." |
Note de contenu : |
La surdité, ce handicap invisible / Entretiens / Raconte-moi la surdité |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13009 |
|
Exemplaires (1)
|
PER LSO 875 (2008) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |