Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: se dé-former pour agir
[article]
Titre : |
Métiers de la formation : se dé-former pour agir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 3-39 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Formation TS Formation continue
|
Mots-clés : |
Formation Formation permanente |
Résumé : |
"Intégrer dans la pratique formative des ensembles conceptuels diversifiés comme la communication, la pédagogie et l'apprentissage, la médiation des savoirs en vue des changements individuels et sociaux nous semble incontournable." |
Note de contenu : |
A l'heure de préparer un atelier de formation... / Dans la nébuleuse de la formation (A. M. Sierra) / Un double mouvement d'individualisation et de standardisation (M. Bonami, A. de la Fuente) / Formation en 16 mm (J. Petri, Ch. Allal) / Que reste-t-il de l'abjection (Ch. Allal) / De la pratique à la pratique, par le chemin de la réflexion (C. Mommen) / Pour ne pas cacher le soleil avec un doigt (V. del Cid) / Connaissances, attitudes, comportements (A. M. Sierra) / Regards croisés (A. M. Sierra) / La pédagogie est-elle soluble à distance? (C. Mommen, A. de la Fuente) / L'outil ne fait pas le formateur (A. Honorez) / Formation à la citoyenneté (X. Guigue) / Former et se former au développement local (B. Gaiffe) |
En ligne : |
http://www.iteco.be/antipodes/Metiers-de-la-formation,64/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12791 |
in Antipodes > 177 (juin 2007) . - pp. 3-39
[article] Métiers de la formation : se dé-former pour agir [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2007 . - pp. 3-39. Dossier Langues : Français ( fre) in Antipodes > 177 (juin 2007) . - pp. 3-39
Catégories : |
Cardijn Formation TS Formation continue
|
Mots-clés : |
Formation Formation permanente |
Résumé : |
"Intégrer dans la pratique formative des ensembles conceptuels diversifiés comme la communication, la pédagogie et l'apprentissage, la médiation des savoirs en vue des changements individuels et sociaux nous semble incontournable." |
Note de contenu : |
A l'heure de préparer un atelier de formation... / Dans la nébuleuse de la formation (A. M. Sierra) / Un double mouvement d'individualisation et de standardisation (M. Bonami, A. de la Fuente) / Formation en 16 mm (J. Petri, Ch. Allal) / Que reste-t-il de l'abjection (Ch. Allal) / De la pratique à la pratique, par le chemin de la réflexion (C. Mommen) / Pour ne pas cacher le soleil avec un doigt (V. del Cid) / Connaissances, attitudes, comportements (A. M. Sierra) / Regards croisés (A. M. Sierra) / La pédagogie est-elle soluble à distance? (C. Mommen, A. de la Fuente) / L'outil ne fait pas le formateur (A. Honorez) / Formation à la citoyenneté (X. Guigue) / Former et se former au développement local (B. Gaiffe) |
En ligne : |
http://www.iteco.be/antipodes/Metiers-de-la-formation,64/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12791 |
|
Exemplaires (1)
|
PER ANT 177 (2007) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |