Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Que vaut l'école en France? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Auxerre : Sciences Humaines |
Article en page(s) : |
pp. 18-27 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Education
|
Mots-clés : |
Ecole Education |
Résumé : |
"Un des meilleurs systèmes au monde pour une moitié des élèves, un des plus médiocres pour les autres... Les comparaisons entre les systèmes scolaires des pays avancés sont riches d'enseignement. En France, elles mettent en lumière les difficultés d'une démocratisation qui résiste à établir un système véritablement efficace et équitable." |
Note de contenu : |
Comment se situe la France dans les comparaisons internationales / Le redoublement est-il une seconde chance? / Quel est le destin des élèves français? / Pourquoi l'école française est-elle en panne depuis 10 ans? / Comment expliquer la réussite finlandaise? / Le miroir anglo-saxon / Education prioritaire, un bilan des zep |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12780 |
in Sciences humaines > 186 (octobre 2007) . - pp. 18-27
[article] Que vaut l'école en France? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines . - pp. 18-27. Dossier Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 186 (octobre 2007) . - pp. 18-27
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Education
|
Mots-clés : |
Ecole Education |
Résumé : |
"Un des meilleurs systèmes au monde pour une moitié des élèves, un des plus médiocres pour les autres... Les comparaisons entre les systèmes scolaires des pays avancés sont riches d'enseignement. En France, elles mettent en lumière les difficultés d'une démocratisation qui résiste à établir un système véritablement efficace et équitable." |
Note de contenu : |
Comment se situe la France dans les comparaisons internationales / Le redoublement est-il une seconde chance? / Quel est le destin des élèves français? / Pourquoi l'école française est-elle en panne depuis 10 ans? / Comment expliquer la réussite finlandaise? / Le miroir anglo-saxon / Education prioritaire, un bilan des zep |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12780 |
|
Exemplaires (1)
|
PER SHU 186 (2007) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |