Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
En formation! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Article en page(s) : |
pp. 2-24 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Formation # Interculturel TS Culture # Formation continue
|
Mots-clés : |
Formation Formation permanente Culture Interculturel |
Résumé : |
"Comme opérateurs du BAGIC -formation conventionnée de coordinateurs de projets culturels et sociaux en Communauté française de Belgique-, nous ne pouvons échapper aux questionnements et aux adaptations nécessaires à une mutation de la formation d’adultes. Ainsi, les tendances à des formes d’individualisation des processus formatifs « tout au long de la vie » modifient les parcours proposés. La professionnalisation ancrée du travail socioculturel impose notamment d’autres contraintes d’organisation. Le décret de l’Éducation permanente a changé les modalités de formations et d’évaluation. Le rétrécissement du droit au congé éducation payé limite l’accès aux formations de longue durée. L’ouverture du marché européen et les concurrences nouvelles induites par les retranscriptions en Communauté française des accords dits de Bologne produisent un appel d’offres de la part d’opérateurs parfois fort éloignés du secteur." |
Note de contenu : |
Des bénévoles aux professionnels (C. Paul) / Plaidoyer (Les opérateurs BAGIC) / "La culture fait désormais partie du débat politique " (entr. avec H. Ingberg) / De l'immigration à l'interculturel (Ch. Kulakowski) / La formation racontée (M.-Fr. Lorant) / Réflexions sur une éthique de la formation (M. Louwette) / Lente digestion (M. Nenzi) / Chacun cherche son chat (M. André, H. Puissant) / Penser le pluralisme culturel (M. André) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12691 |
in Agenda interculturel > 255 (septembre 2007) . - pp. 2-24
[article] En formation! [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - pp. 2-24. Dossier Langues : Français ( fre) in Agenda interculturel > 255 (septembre 2007) . - pp. 2-24
Catégories : |
Cardijn Formation # Interculturel TS Culture # Formation continue
|
Mots-clés : |
Formation Formation permanente Culture Interculturel |
Résumé : |
"Comme opérateurs du BAGIC -formation conventionnée de coordinateurs de projets culturels et sociaux en Communauté française de Belgique-, nous ne pouvons échapper aux questionnements et aux adaptations nécessaires à une mutation de la formation d’adultes. Ainsi, les tendances à des formes d’individualisation des processus formatifs « tout au long de la vie » modifient les parcours proposés. La professionnalisation ancrée du travail socioculturel impose notamment d’autres contraintes d’organisation. Le décret de l’Éducation permanente a changé les modalités de formations et d’évaluation. Le rétrécissement du droit au congé éducation payé limite l’accès aux formations de longue durée. L’ouverture du marché européen et les concurrences nouvelles induites par les retranscriptions en Communauté française des accords dits de Bologne produisent un appel d’offres de la part d’opérateurs parfois fort éloignés du secteur." |
Note de contenu : |
Des bénévoles aux professionnels (C. Paul) / Plaidoyer (Les opérateurs BAGIC) / "La culture fait désormais partie du débat politique " (entr. avec H. Ingberg) / De l'immigration à l'interculturel (Ch. Kulakowski) / La formation racontée (M.-Fr. Lorant) / Réflexions sur une éthique de la formation (M. Louwette) / Lente digestion (M. Nenzi) / Chacun cherche son chat (M. André, H. Puissant) / Penser le pluralisme culturel (M. André) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12691 |
|
Exemplaires (1)
|
PER AIN 255 (2007) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |