Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: une innovation dans l'impasse
[article]
Titre : |
Autour des "bassins scolaires" : une innovation dans l'impasse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : ASBL Politique |
Article en page(s) : |
pp. 50-59 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Bassin scolaire TS Enseignement # Philosophie:Philosophie politique:Égalité
|
Mots-clés : |
Enseignement Egalité Bassin scolaire |
Résumé : |
"Il faut dire que le projet de "bassins scolaires" interroge le fonctionnement même du système éducatif. Censés répondre aux pauvres résultats chroniques - en termes d’efficacité et d’égalité - de l’enseignement obligatoire en Communauté française, les bassins scolaires remettent en cause le mécanisme de concurrence entre réseaux et entre écoles. Une "révolution copernicienne" dont plusieurs acteurs du milieu scolaire ne voient pas d’un très bon oeil." |
Note de contenu : |
L'égalité n'est pas soluble dans le marché (Fr. Ligot) / Un "oui" sous conditions (P. Boulangé) / Allonger le tronc commun (M. Vrancken) / Une étape intermédiaire (J. Lismont) / Egalité: objectif Lune? (I. Michel) / Juguler la ghettoïsation (M. Arena) / L'unique voie vers l'égalité? (E. Mommen) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12526 |
in Politique > 48 (février 2007) . - pp. 50-59
[article] Autour des "bassins scolaires" : une innovation dans l'impasse [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : ASBL Politique . - pp. 50-59. Dossier Langues : Français ( fre) in Politique > 48 (février 2007) . - pp. 50-59
Catégories : |
Cardijn Bassin scolaire TS Enseignement # Philosophie:Philosophie politique:Égalité
|
Mots-clés : |
Enseignement Egalité Bassin scolaire |
Résumé : |
"Il faut dire que le projet de "bassins scolaires" interroge le fonctionnement même du système éducatif. Censés répondre aux pauvres résultats chroniques - en termes d’efficacité et d’égalité - de l’enseignement obligatoire en Communauté française, les bassins scolaires remettent en cause le mécanisme de concurrence entre réseaux et entre écoles. Une "révolution copernicienne" dont plusieurs acteurs du milieu scolaire ne voient pas d’un très bon oeil." |
Note de contenu : |
L'égalité n'est pas soluble dans le marché (Fr. Ligot) / Un "oui" sous conditions (P. Boulangé) / Allonger le tronc commun (M. Vrancken) / Une étape intermédiaire (J. Lismont) / Egalité: objectif Lune? (I. Michel) / Juguler la ghettoïsation (M. Arena) / L'unique voie vers l'égalité? (E. Mommen) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12526 |
|
Exemplaires (1)
|
PER POL 48 (2007) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |