Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Les troubles du langage et des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Paris : Onisep |
Article en page(s) : |
pp. 5-57 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Apprentissage # Education # Troubles du langage
|
Mots-clés : |
Trouble du langage Apprentissage Ecole Education |
Note de contenu : |
Rôle de l'éducation nationale - Recherche - Rééducation
Le rôle de l'éducation nationale et la formation des enseignants et des personnels (M. Zorman) / L'évolution du langage chez l'enfant: aspects socio-affectifs, pédagogiques et pathologiques (M. Delahaie) / L'échec scolaire chez l'enfants précoce (O. Revol, A. Berthier, P. Fourneret) / Dysphasie: sémiologie (Ch. L. Gérard) / Comment les sciences du langage aident à la conception de remédiations pédagogiques? (D. Guedj) / Dysphasie, un trouble spécifique des apprentissages (Fl. Marchal) / La dyslexie, ses causes, les répercussions sur la vie scolaire (M. Habib) / Des aides techniques pour la scolarisation d'élèves présentant des troubles du langage écrit (J. Sagat) / Troubles du langage, troubles des apprentissages, dysfonctionnements neuropsychologiques, handicap cognitif (A. Conte)
Les associations |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11880 |
in Réadaptation > 527 (Février 2006) . - pp. 5-57
[article] Les troubles du langage et des apprentissages [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Onisep . - pp. 5-57. Dossier Langues : Français ( fre) in Réadaptation > 527 (Février 2006) . - pp. 5-57
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Apprentissage # Education # Troubles du langage
|
Mots-clés : |
Trouble du langage Apprentissage Ecole Education |
Note de contenu : |
Rôle de l'éducation nationale - Recherche - Rééducation
Le rôle de l'éducation nationale et la formation des enseignants et des personnels (M. Zorman) / L'évolution du langage chez l'enfant: aspects socio-affectifs, pédagogiques et pathologiques (M. Delahaie) / L'échec scolaire chez l'enfants précoce (O. Revol, A. Berthier, P. Fourneret) / Dysphasie: sémiologie (Ch. L. Gérard) / Comment les sciences du langage aident à la conception de remédiations pédagogiques? (D. Guedj) / Dysphasie, un trouble spécifique des apprentissages (Fl. Marchal) / La dyslexie, ses causes, les répercussions sur la vie scolaire (M. Habib) / Des aides techniques pour la scolarisation d'élèves présentant des troubles du langage écrit (J. Sagat) / Troubles du langage, troubles des apprentissages, dysfonctionnements neuropsychologiques, handicap cognitif (A. Conte)
Les associations |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11880 |
|
Exemplaires (1)
|
PER REA 527 (2006) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |