Titre : |
Art et temps : démarches pédagogiques artistiques à l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
AGEEM |
Editeur : |
Ageem |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
39 p. |
Format : |
21 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Notion de temps Activité artistique (maternelle) |
Note de contenu : |
- Du temps pour oser la créativité en arts plastiques
- Du temps pour oser réaliser un carnet d'artiste
- Du temps pour oser grand
- Du temps pour oser la créativité en danse
- Du temps pour oser la poésie en classe
- Du temps pour oser la créativité en éducation musicale : le sac à sons
- Mener un projet avec un ou une artiste : témoignages
Vivre le temps - propositions :
- Proposition 1 : Savourer le temps ici et maintenant (Gaspiller, grappiller, lézarder, rêver, s'ennuyer...)
- Proposition 2 : Les temps forts de la vie (Petits bonheurs, moments tristes et grands exploits)
- Proposition 3 : Représenter le temps, mesurer le temps, marquer le temps
- Proposition 4 : Ressentir le temps (accélérer, décélérer, répéter, réitérer, arrêter, rythmer, succéder, espacer, "saccader")
- Proposition 5 : "Figer" le temps (arrêt sur image, instantané)
- Proposition 6 : Mémoire personnelle, mémoire collective - Patrimoine (garder, conserver, préserver, "chouchouter")
- Proposition 7 : Temps planétaire (récupérer, sauver, détourner)
- Proposition 8 : Effets et traces du temps ("Je grandis", germination, usure, délitement, fonte, pourrissement) |
Art et temps : démarches pédagogiques artistiques à l'école maternelle [texte imprimé] / AGEEM . - France : Ageem, 2022 . - 39 p. ; 21 cm. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Notion de temps Activité artistique (maternelle) |
Note de contenu : |
- Du temps pour oser la créativité en arts plastiques
- Du temps pour oser réaliser un carnet d'artiste
- Du temps pour oser grand
- Du temps pour oser la créativité en danse
- Du temps pour oser la poésie en classe
- Du temps pour oser la créativité en éducation musicale : le sac à sons
- Mener un projet avec un ou une artiste : témoignages
Vivre le temps - propositions :
- Proposition 1 : Savourer le temps ici et maintenant (Gaspiller, grappiller, lézarder, rêver, s'ennuyer...)
- Proposition 2 : Les temps forts de la vie (Petits bonheurs, moments tristes et grands exploits)
- Proposition 3 : Représenter le temps, mesurer le temps, marquer le temps
- Proposition 4 : Ressentir le temps (accélérer, décélérer, répéter, réitérer, arrêter, rythmer, succéder, espacer, "saccader")
- Proposition 5 : "Figer" le temps (arrêt sur image, instantané)
- Proposition 6 : Mémoire personnelle, mémoire collective - Patrimoine (garder, conserver, préserver, "chouchouter")
- Proposition 7 : Temps planétaire (récupérer, sauver, détourner)
- Proposition 8 : Effets et traces du temps ("Je grandis", germination, usure, délitement, fonte, pourrissement) |
|