Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur AGEEM |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art et temps : démarches pédagogiques artistiques à l'école maternelle / AGEEM (2022)
Titre : Art et temps : démarches pédagogiques artistiques à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : AGEEM Editeur : Ageem Année de publication : 2022 Importance : 39 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Notion de temps Activité artistique (maternelle) Note de contenu : - Du temps pour oser la créativité en arts plastiques
- Du temps pour oser réaliser un carnet d'artiste
- Du temps pour oser grand
- Du temps pour oser la créativité en danse
- Du temps pour oser la poésie en classe
- Du temps pour oser la créativité en éducation musicale : le sac à sons
- Mener un projet avec un ou une artiste : témoignages
Vivre le temps - propositions :
- Proposition 1 : Savourer le temps ici et maintenant (Gaspiller, grappiller, lézarder, rêver, s'ennuyer...)
- Proposition 2 : Les temps forts de la vie (Petits bonheurs, moments tristes et grands exploits)
- Proposition 3 : Représenter le temps, mesurer le temps, marquer le temps
- Proposition 4 : Ressentir le temps (accélérer, décélérer, répéter, réitérer, arrêter, rythmer, succéder, espacer, "saccader")
- Proposition 5 : "Figer" le temps (arrêt sur image, instantané)
- Proposition 6 : Mémoire personnelle, mémoire collective - Patrimoine (garder, conserver, préserver, "chouchouter")
- Proposition 7 : Temps planétaire (récupérer, sauver, détourner)
- Proposition 8 : Effets et traces du temps ("Je grandis", germination, usure, délitement, fonte, pourrissement)Art et temps : démarches pédagogiques artistiques à l'école maternelle [texte imprimé] / AGEEM . - France : Ageem, 2022 . - 39 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Notion de temps Activité artistique (maternelle) Note de contenu : - Du temps pour oser la créativité en arts plastiques
- Du temps pour oser réaliser un carnet d'artiste
- Du temps pour oser grand
- Du temps pour oser la créativité en danse
- Du temps pour oser la poésie en classe
- Du temps pour oser la créativité en éducation musicale : le sac à sons
- Mener un projet avec un ou une artiste : témoignages
Vivre le temps - propositions :
- Proposition 1 : Savourer le temps ici et maintenant (Gaspiller, grappiller, lézarder, rêver, s'ennuyer...)
- Proposition 2 : Les temps forts de la vie (Petits bonheurs, moments tristes et grands exploits)
- Proposition 3 : Représenter le temps, mesurer le temps, marquer le temps
- Proposition 4 : Ressentir le temps (accélérer, décélérer, répéter, réitérer, arrêter, rythmer, succéder, espacer, "saccader")
- Proposition 5 : "Figer" le temps (arrêt sur image, instantané)
- Proposition 6 : Mémoire personnelle, mémoire collective - Patrimoine (garder, conserver, préserver, "chouchouter")
- Proposition 7 : Temps planétaire (récupérer, sauver, détourner)
- Proposition 8 : Effets et traces du temps ("Je grandis", germination, usure, délitement, fonte, pourrissement)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029289 7 ART M Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible