Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
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8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Vêtement'
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Je m'habille et ... je te croque ! / B. Guettier (2020)
Titre : Je m'habille et ... je te croque ! Type de document : Jeux Auteurs : B. Guettier Editeur : Paris : L'école des loisirs Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 3127020501090 Note générale : A partir de 3 ans
2 à 4 joueurs
10 minutesLangues : Français (fre) Catégories : B303 - Jeu de différenciation de couleurs | D401 - Jeu coopératif (Jeu de coopération) Mots-clés : Vêtement Résumé : Gare au loup : il se prépare ! Les joueurs doivent habiller leur loup en respectant les consignes : culotte jaune, chaussettes violettes, pantalon bleu... Qui sera le premier à vêtir intégralement son loup et à dévorer ses adversaires ? Pour le savoir lancer les dés ! Un jeu d'observation et de combinaison... à croquer ! Note de contenu : 2 dés spéciaux
4 silhouettes 'Loup'
30 tuiles 'Vêtement'
9 tuiles 'Lune'
1 règle du jeuJe m'habille et ... je te croque ! [Jeux] / B. Guettier . - Paris : L'école des loisirs, 2020.
ISSN : 3127020501090
A partir de 3 ans
2 à 4 joueurs
10 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : B303 - Jeu de différenciation de couleurs | D401 - Jeu coopératif (Jeu de coopération) Mots-clés : Vêtement Résumé : Gare au loup : il se prépare ! Les joueurs doivent habiller leur loup en respectant les consignes : culotte jaune, chaussettes violettes, pantalon bleu... Qui sera le premier à vêtir intégralement son loup et à dévorer ses adversaires ? Pour le savoir lancer les dés ! Un jeu d'observation et de combinaison... à croquer ! Note de contenu : 2 dés spéciaux
4 silhouettes 'Loup'
30 tuiles 'Vêtement'
9 tuiles 'Lune'
1 règle du jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE1006 3 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Sorti jusqu'au 29/02/2024 Arts visuels & habits, habillages : cycles 1, 2, 3 & collège / C. Guilhot (2009)
Titre : Arts visuels & habits, habillages : cycles 1, 2, 3 & collège Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Guilhot Editeur : Lille : SCÉRÉN/CRDP Année de publication : 2009 Importance : 64 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86632-747-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Arts visuels (activité) Costume Vêtement Résumé : Au fil de l’histoire des arts, au cœur d’une culture humaniste, «Arts visuels & habits, habillages» propose de mettre en dialogue œuvres, artistes, enseignants et élèves. L’étude du vêtement convie les élèves à entrer dans un inventaire qui entrelace, coud et découd histoire, géographie, cultures, coutumes aussi bien qu’art et société. L’habit est multiple, changeant, évolutif, signe d’une époque et de son langage… Les élèves se piquent au jeu, jouent à se déguiser, se vêtir. Par leur curiosité, leur créativité, ils deviennent de « petites mains » expertes. Dans le prolongement de «Arts visuels & fils, bouts d’tissus», l’auteur invite élèves et enseignants à parcourir cette fois l’histoire du costume et de la mode, des arts du quotidien, pour en extraire des ateliers riches et porteurs de sens de la maternelle au collège. De la blouse d’écolier à la robe de haute couture, du kimono de papier à la parure royale, sans oublier les accessoires, toutes ces expériences sont fondatrices de la confiance en soi et participent à la construction de nombreux apprentissages. Arts visuels & habits, habillages : cycles 1, 2, 3 & collège [texte imprimé] / C. Guilhot . - Lille : SCÉRÉN/CRDP, 2009 . - 64 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86632-747-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Arts visuels (activité) Costume Vêtement Résumé : Au fil de l’histoire des arts, au cœur d’une culture humaniste, «Arts visuels & habits, habillages» propose de mettre en dialogue œuvres, artistes, enseignants et élèves. L’étude du vêtement convie les élèves à entrer dans un inventaire qui entrelace, coud et découd histoire, géographie, cultures, coutumes aussi bien qu’art et société. L’habit est multiple, changeant, évolutif, signe d’une époque et de son langage… Les élèves se piquent au jeu, jouent à se déguiser, se vêtir. Par leur curiosité, leur créativité, ils deviennent de « petites mains » expertes. Dans le prolongement de «Arts visuels & fils, bouts d’tissus», l’auteur invite élèves et enseignants à parcourir cette fois l’histoire du costume et de la mode, des arts du quotidien, pour en extraire des ateliers riches et porteurs de sens de la maternelle au collège. De la blouse d’écolier à la robe de haute couture, du kimono de papier à la parure royale, sans oublier les accessoires, toutes ces expériences sont fondatrices de la confiance en soi et participent à la construction de nombreux apprentissages. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028502 7 ART M-P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le jeu du loup / Béatrice Garel (2002)
Titre : Le jeu du loup Type de document : Jeux Auteurs : Béatrice Garel, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 8 410446 311295 Note générale : A partir de 3 ans
De 1 à 4 joueurs
15 minutesLangues : Français (fre) Catégories : A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | D101 - Jeu individuel | D401 - Jeu coopératif (Jeu de coopération) Mots-clés : Vêtement Résumé : Un premier jeu de société pour jouer tous ensemble ou seul contre le Loup. Chacun pioche un jeton à son tour. Mais attention, si la tete du Loup apparait, il faut lui mettre un vetement! Le but du jeu est de finir sa cueillette avant que le Loup ne soit habillé. Note de contenu : 1 plateau de jeu
1 Loup magnétique et son chevalet
5 vetements et accessoires magnétiques
30 petits jetons: 5 fraises, 5 mures, 5 fleurs, 5 champignons, 5 escargot, 5 papillons
8 jetons ronds
4 feuilles "cueillette"
1 sac en tissu pour la pioche
1 règle du jeuLe jeu du loup [Jeux] / Béatrice Garel, Illustrateur . - Paris : Nathan, 2002.
ISSN : 8 410446 311295
A partir de 3 ans
De 1 à 4 joueurs
15 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | D101 - Jeu individuel | D401 - Jeu coopératif (Jeu de coopération) Mots-clés : Vêtement Résumé : Un premier jeu de société pour jouer tous ensemble ou seul contre le Loup. Chacun pioche un jeton à son tour. Mais attention, si la tete du Loup apparait, il faut lui mettre un vetement! Le but du jeu est de finir sa cueillette avant que le Loup ne soit habillé. Note de contenu : 1 plateau de jeu
1 Loup magnétique et son chevalet
5 vetements et accessoires magnétiques
30 petits jetons: 5 fraises, 5 mures, 5 fleurs, 5 champignons, 5 escargot, 5 papillons
8 jetons ronds
4 feuilles "cueillette"
1 sac en tissu pour la pioche
1 règle du jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0677 3 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible JE1010 3 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Couvre-toi ! / Françoise Rogier (2022)
Titre : Couvre-toi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Rogier Editeur : Bruxelles [Belgique] : A pas de loups Année de publication : 2022 Importance : N. p. Format : 21 x 26 cm ISBN/ISSN/EAN : L000030026 Note générale : Prix Bernard Versele 2024 - 1 chouette Langues : Français (fre) Mots-clés : Hiver Vêtement Quotidien Résumé : Partez jouer dehors, dans un décor enseveli par la neige, mais n’oubliez pas de bien vous couvrir le plus chaudement possible ! Allez, vite à l’extérieur, et zut, un petit événement inattendu chamboule tout… ! Un Un album à structure répétitive d’une grande sensibilité. Couvre-toi ! [texte imprimé] / Françoise Rogier . - Bruxelles (1000, Belgique) : A pas de loups, 2022 . - N. p. ; 21 x 26 cm.
ISSN : L000030026
Prix Bernard Versele 2024 - 1 chouette
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hiver Vêtement Quotidien Résumé : Partez jouer dehors, dans un décor enseveli par la neige, mais n’oubliez pas de bien vous couvrir le plus chaudement possible ! Allez, vite à l’extérieur, et zut, un petit événement inattendu chamboule tout… ! Un Un album à structure répétitive d’une grande sensibilité. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030026 R Livre Bibliothèque Leuze Albums jeunesse Disponible Les habits de Lulu / Alex Sanders (2014)
Titre : Les habits de Lulu Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex Sanders Editeur : Paris : L'école des loisirs Année de publication : 2014 Collection : Bébémax Importance : N. p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-21919-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vêtement Lapin Résumé : Lulu va faire la fête avec ses amis qui ont mis leurs vêtements n’importe comment ! Heureusement, Lulu est là et leur montre comment s’habiller. Les habits de Lulu [texte imprimé] / Alex Sanders . - Paris : L'école des loisirs, 2014 . - N. p. ; 22 cm. - (Bébémax) .
ISBN : 978-2-211-21919-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Vêtement Lapin Résumé : Lulu va faire la fête avec ses amis qui ont mis leurs vêtements n’importe comment ! Heureusement, Lulu est là et leur montre comment s’habiller. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031405 S Livre Bibliothèque Leuze Albums jeunesse Disponible Le machin / Stéphane Servant (2008)
PermalinkTabladwa : divers / Anne Maligeay (2020)
PermalinkDes vêtements et de l'école / Claire Lommé in Cahiers pédagogiques, 587 (Septembre - Octobre 2023)
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