Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Philosophie (activité)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : de la théorie à la pratique en classe / Olivier Blond-Rzewuski (2018)
Titre : Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : de la théorie à la pratique en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Blond-Rzewuski, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2018 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 351 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04530-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie (activité) Résumé : De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient.
Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants.Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : de la théorie à la pratique en classe [texte imprimé] / Olivier Blond-Rzewuski, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris : Hatier, 2018 . - 351 p. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-04530-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Philosophie (activité) Résumé : De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient.
Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029507 13 CIT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Philosopher en s'amusant : 40 activités en classe : pour apprendre à penser et grandir en humanité : cycles 2 et 3 / Amélie Pinset (2022)
Titre : Philosopher en s'amusant : 40 activités en classe : pour apprendre à penser et grandir en humanité : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Pinset ; Frédéric Lenoir, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2022 Collection : Les p'tits ateliers Importance : 96 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3968-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vivre ensemble (activité) Citoyenneté (activité) Philosophie (activité) Résumé : 40 ateliers pédagogiques pour enfants curieux et enseignants heureux.
Philosopher ? C’est amusant avec les p’tits ateliers !
À travers 40 ateliers ludiques à animer, exercez les grandes compétences nécessaires à la pratique philosophique :
- la présence et la relation bienveillante,
- les habiletés de pensée,
- la réflexivité.
Explications, objectifs pédagogiques, descriptions des ateliers pas-à-pas… Vous trouverez dans ce livre toutes les clés pour vous approprier son contenu et animer les ateliers avec les enfants. Les ateliers peuvent être réalisés indépendamment ou regroupés pour concevoir des séquences pédagogiques progressives.
Retroussons-nous les manches et engageons-nous pour accompagner les enfants à mieux penser et grandir en humanité !
Philosopher en s'amusant : 40 activités en classe : pour apprendre à penser et grandir en humanité : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Amélie Pinset ; Frédéric Lenoir, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2022 . - 96 p. ; 25 cm. - (Les p'tits ateliers) .
ISBN : 978-2-8073-3968-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Vivre ensemble (activité) Citoyenneté (activité) Philosophie (activité) Résumé : 40 ateliers pédagogiques pour enfants curieux et enseignants heureux.
Philosopher ? C’est amusant avec les p’tits ateliers !
À travers 40 ateliers ludiques à animer, exercez les grandes compétences nécessaires à la pratique philosophique :
- la présence et la relation bienveillante,
- les habiletés de pensée,
- la réflexivité.
Explications, objectifs pédagogiques, descriptions des ateliers pas-à-pas… Vous trouverez dans ce livre toutes les clés pour vous approprier son contenu et animer les ateliers avec les enfants. Les ateliers peuvent être réalisés indépendamment ou regroupés pour concevoir des séquences pédagogiques progressives.
Retroussons-nous les manches et engageons-nous pour accompagner les enfants à mieux penser et grandir en humanité !
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028720 13 CIT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible