Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Identité numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Qui suis-je sur le web ? Construire son identité numérique / Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) (2018)
Titre : Qui suis-je sur le web ? Construire son identité numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2018 Collection : Repères Importance : 11 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Education aux médias Identité numérique Résumé : Internet et les réseaux sociaux permettent à leurs utilisateurs de partager des données de différents types, tant au niveau des contenus (actualités, divertissement, vie quotidienne, etc.) que des formats (vidéos, photos, sons, textes). Une fois mises en ligne, ces données laissent des traces qui peuvent permettre de les retrouver même après leur effacement par leur auteur. D’autant plus si celles-ci ont été relayées par des tiers.
L’identité numérique d’une personne est composée de toutes les informations présentes à son sujet sur Internet : ce que je montre (photo,…), ce que je dis ou on dit de moi (commentaire, publication,…), ce que je fais sur internet (achat, recherche d’information,…) et ce que je laisse comme traces sur internet (adresse IP, géolocalisation,…).
Le CSEM propose des pistes concrètes pour aider les enfants et les jeunes dans la construction de leur identité numérique. Ce carnet s’adresse aussi bien aux parents qu’aux professionnels de l’éducation et de l’animation.En ligne : Numéro en ligne Qui suis-je sur le web ? Construire son identité numérique [texte imprimé] / Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2018 . - 11 p. ; 21 cm. - (Repères) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education aux médias Identité numérique Résumé : Internet et les réseaux sociaux permettent à leurs utilisateurs de partager des données de différents types, tant au niveau des contenus (actualités, divertissement, vie quotidienne, etc.) que des formats (vidéos, photos, sons, textes). Une fois mises en ligne, ces données laissent des traces qui peuvent permettre de les retrouver même après leur effacement par leur auteur. D’autant plus si celles-ci ont été relayées par des tiers.
L’identité numérique d’une personne est composée de toutes les informations présentes à son sujet sur Internet : ce que je montre (photo,…), ce que je dis ou on dit de moi (commentaire, publication,…), ce que je fais sur internet (achat, recherche d’information,…) et ce que je laisse comme traces sur internet (adresse IP, géolocalisation,…).
Le CSEM propose des pistes concrètes pour aider les enfants et les jeunes dans la construction de leur identité numérique. Ce carnet s’adresse aussi bien aux parents qu’aux professionnels de l’éducation et de l’animation.En ligne : Numéro en ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028989 681.3 INF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence / Mikaël Degeer (2022)
Titre : Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Degeer ; Audrey Kumps Editeur : Mont-Saint-Guibert : Editions VAN IN - De Boeck Année de publication : 2022 Collection : Outils pour enseigner Importance : 170 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9834-3 Langues : Français (fre) Catégories : 681.3 Informatique - Numérique Mots-clés : Rechercher de l'information Évaluer l'information Organisation de données Communication Création de contenus Traitement de texte Tableur Algorithme Sécurité Identité numérique Culture numérique Enseigner avec le numérique Résumé : Le numérique à l'école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d'une part et en tant que compétences à développer, d'autre part. Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu'il faut faire apprendre et pourquoi c'est important. Le second, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l'arrivée du Pacte pour un Enseignement d'excellence. Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence [texte imprimé] / Mikaël Degeer ; Audrey Kumps . - Mont-Saint-Guibert : Editions VAN IN - De Boeck, 2022 . - 170 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9834-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 681.3 Informatique - Numérique Mots-clés : Rechercher de l'information Évaluer l'information Organisation de données Communication Création de contenus Traitement de texte Tableur Algorithme Sécurité Identité numérique Culture numérique Enseigner avec le numérique Résumé : Le numérique à l'école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d'une part et en tant que compétences à développer, d'autre part. Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu'il faut faire apprendre et pourquoi c'est important. Le second, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l'arrivée du Pacte pour un Enseignement d'excellence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027941 681.3 DEG Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 10/10/2023