Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement de l'écriture (maternelle)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
(2014)
Titre : |
Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Machefel, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Pédagogie Formation |
Importance : |
133 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-088-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement de l'écriture (maternelle) |
Résumé : |
Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l’auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l’écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s’adaptent ensuite à toute méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire.
Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l’enseignant grandit. Ils se rapprochent de l’école.
C’est une voie pleine d’espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d’agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes. |
Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire [texte imprimé] / Béatrice Machefel, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2014 . - 133 p. ; 23 cm. - ( Pédagogie Formation) . ISBN : 978-2-36717-088-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignement de l'écriture (maternelle) |
Résumé : |
Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l’auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l’écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s’adaptent ensuite à toute méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire.
Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l’enseignant grandit. Ils se rapprochent de l’école.
C’est une voie pleine d’espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d’agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030562 | 8.03 ENT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |