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1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education à l'esprit critique'
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(2018)
Titre : |
Citoyenneté à l'école : avec ou sans convictions ? : approches européennes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
BePax asbl |
Editeur : |
Bruxelles : BePax asbl |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
75 p. |
Format : |
21 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Education à la citoyenneté Education à l'esprit critique |
Résumé : |
L'éducation à la citoyenneté et à l’esprit critique doit être considérée comme une priorité pour tous les élèves. Mais pour nombre de pays européens, une question reste à trancher : faudra-t-il avant tout prévoir un socle minimum de valeurs citoyennes communes, ou plutôt chercher à prendre en compte la diversité, croissante des convictions - religieuses, ou non - telle qu’elle ne manque pas de s'exprimer dans les classes ?
De manière à éclairer les débats en cours en Fédération Wallonie-Bruxelles, notre étude présente cas par cas les problématiques existantes et les choix actuellement retenus dans le cadre des enseignements publics des pays suivants : la France, la Grèce, les Pays-Bas, la République fédérale d’Allemagne, l’Angleterre et le Pays de Galles, et enfin le Grand-Duché de Luxembourg. |
En ligne : |
Version PDF |
Citoyenneté à l'école : avec ou sans convictions ? : approches européennes [texte imprimé] / BePax asbl . - Bruxelles : BePax asbl, 2018 . - 75 p. ; 21 cm. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Education à la citoyenneté Education à l'esprit critique |
Résumé : |
L'éducation à la citoyenneté et à l’esprit critique doit être considérée comme une priorité pour tous les élèves. Mais pour nombre de pays européens, une question reste à trancher : faudra-t-il avant tout prévoir un socle minimum de valeurs citoyennes communes, ou plutôt chercher à prendre en compte la diversité, croissante des convictions - religieuses, ou non - telle qu’elle ne manque pas de s'exprimer dans les classes ?
De manière à éclairer les débats en cours en Fédération Wallonie-Bruxelles, notre étude présente cas par cas les problématiques existantes et les choix actuellement retenus dans le cadre des enseignements publics des pays suivants : la France, la Grèce, les Pays-Bas, la République fédérale d’Allemagne, l’Angleterre et le Pays de Galles, et enfin le Grand-Duché de Luxembourg. |
En ligne : |
Version PDF |
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L000029554 | 13 CIT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |