Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Atelier d'écriture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'atelier d'écriture, fondements et pratiques : guide général : 8 à 12 ans / Lucy Calkins (2018)
Titre : L'atelier d'écriture, fondements et pratiques : guide général : 8 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2018 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 145 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7997-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Atelier d'écriture Enseignement de l'écriture Élève allophone Pédagogie différenciée Résumé : Ce guide présente les principes et les méthodes qui sous-tendent l’enseignement de grande qualité proposé dans les modules de la collection pour les élèves de 8 à 12 ans.
Lucy Calkins y explique comment mettre en place des ateliers d’écriture efficaces en classe. Elle propose des stratégies importantes pour enseigner judicieusement les mini-leçons, les entretiens individuels et le travail en petits groupes. Des conseils de gestion de classe, des astuces pour bien évaluer les élèves ainsi que des recommandations pour aider les élèves en langue seconde sont également fournis.
L’ouvrage se poursuit avec un ensemble de tableaux pertinents qui fournit aux enseignants des stratégies spécifiques à utiliser pour répondre aux diverses difficultés que peuvent avoir les élèves lors des périodes d’écriture individuelles.L'atelier d'écriture, fondements et pratiques : guide général : 8 à 12 ans [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2018 . - 145 p. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7997-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Atelier d'écriture Enseignement de l'écriture Élève allophone Pédagogie différenciée Résumé : Ce guide présente les principes et les méthodes qui sous-tendent l’enseignement de grande qualité proposé dans les modules de la collection pour les élèves de 8 à 12 ans.
Lucy Calkins y explique comment mettre en place des ateliers d’écriture efficaces en classe. Elle propose des stratégies importantes pour enseigner judicieusement les mini-leçons, les entretiens individuels et le travail en petits groupes. Des conseils de gestion de classe, des astuces pour bien évaluer les élèves ainsi que des recommandations pour aider les élèves en langue seconde sont également fournis.
L’ouvrage se poursuit avec un ensemble de tableaux pertinents qui fournit aux enseignants des stratégies spécifiques à utiliser pour répondre aux diverses difficultés que peuvent avoir les élèves lors des périodes d’écriture individuelles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029114 8.08 ATE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/03/2024 Les ateliers d’écriture en première primaire : une immersion chez les auteurs (2023)
Titre : Les ateliers d’écriture en première primaire : une immersion chez les auteurs Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 2023 Importance : 53 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier institutrice primaire. Langues : Français (fre) Mots-clés : Atelier d'écriture Primaire Etudiant : Leleu, Camille Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Les ateliers d’écriture en première primaire : une immersion chez les auteurs [TFE / Mémoire] . - 2023 . - 53 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier institutrice primaire.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Atelier d'écriture Primaire Etudiant : Leleu, Camille Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ecrire au primaire : réflexions et pratiques / Yves Nadon (2007)
Titre : Ecrire au primaire : réflexions et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Nadon ; Michel Garneau, Préfacier, etc. Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2007 Collection : Didactique Importance : 182 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1125-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement de l'écriture Atelier d'écriture Apprentissage de l'orthographe Résumé : Enseignant depuis plus de 25 ans, spécialiste de la littératie et auteur de récits jeunesse, Yves Nadon vise à cultiver le goût de l'écriture chez les enfants. Dans Écrire au primaire, il partage ses réflexions et livre les résultats de ses propres expérimentations en classe. Ecrire au primaire : réflexions et pratiques [texte imprimé] / Yves Nadon ; Michel Garneau, Préfacier, etc. . - Montréal : Chenelière éducation, 2007 . - 182 p. ; 26 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-1125-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement de l'écriture Atelier d'écriture Apprentissage de l'orthographe Résumé : Enseignant depuis plus de 25 ans, spécialiste de la littératie et auteur de récits jeunesse, Yves Nadon vise à cultiver le goût de l'écriture chez les enfants. Dans Écrire au primaire, il partage ses réflexions et livre les résultats de ses propres expérimentations en classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028580 8.03 ECR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/03/2024 Ecrire des textes informatifs comme des experts : 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs / Lucy Calkins (2018)
Titre : Ecrire des textes informatifs comme des experts : 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins ; Maria Colleen Cruz ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2018 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 182 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5686-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Atelier d'écriture Texte informatif Production écrite Résumé : En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 8 et 9 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d’observation et d’évaluation.Ecrire des textes informatifs comme des experts : 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Maria Colleen Cruz ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2018 . - 182 p. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-5686-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Atelier d'écriture Texte informatif Production écrite Résumé : En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 8 et 9 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d’observation et d’évaluation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031225 808 ATE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/03/2024