Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sketchnoting'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel : cartes mentales, sketchnoting... les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative / Xavier Delengaigne (2019)
Titre : Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel : cartes mentales, sketchnoting... les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Delengaigne ; Vincent Damato Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Collection : Apprendre autrement Importance : 271 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56967-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cerveau Images Carte mentale Mind mapping Sketchnoting Mémoire Apprentissage Créativité Motivation Autonomie Collaboration Enseignement du français Enseignement des mathématiques Enseignement de l'histoire Enseignement de la géographie Résumé : Apprendre de façon ludique et visuelle, c'est possible !
Votre enfant a des difficultés pour retenir ses leçons ? Vous en avez assez des devoirs qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? Alors, ce livre est fait pour vous !
Vous y trouverez des clés et une méthodologie pour apprendre à apprendre, à mémoriser, à rédiger et à structurer la pensée dès le primaire.
Dans ce guide très illustré, les auteurs réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants, les aident à devenir des élèves bien dans leur peau, et redonnent confiance aux parents.
Pour ce faire, ils s'appuient sur des outils visuels, comme les cartes mentales. Cette approche vivante permettra de (ré)allumer la flamme de la connaissance au cœur de vos enfants.Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel : cartes mentales, sketchnoting... les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative [texte imprimé] / Xavier Delengaigne ; Vincent Damato . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 271 p. ; 19 cm. - (Apprendre autrement) .
ISBN : 978-2-212-56967-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cerveau Images Carte mentale Mind mapping Sketchnoting Mémoire Apprentissage Créativité Motivation Autonomie Collaboration Enseignement du français Enseignement des mathématiques Enseignement de l'histoire Enseignement de la géographie Résumé : Apprendre de façon ludique et visuelle, c'est possible !
Votre enfant a des difficultés pour retenir ses leçons ? Vous en avez assez des devoirs qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? Alors, ce livre est fait pour vous !
Vous y trouverez des clés et une méthodologie pour apprendre à apprendre, à mémoriser, à rédiger et à structurer la pensée dès le primaire.
Dans ce guide très illustré, les auteurs réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants, les aident à devenir des élèves bien dans leur peau, et redonnent confiance aux parents.
Pour ce faire, ils s'appuient sur des outils visuels, comme les cartes mentales. Cette approche vivante permettra de (ré)allumer la flamme de la connaissance au cœur de vos enfants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028193 371 MAP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Apprendre avec le sketchnoting / Audrey Akoun (2017)
Titre : Apprendre avec le sketchnoting : Comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun ; Philippe Boukobza ; Isabelle Pailleau Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 123 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56600-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sketchnoting Mémoriser Prise de notes Carte mentale Mind mapping Attention Apprendre avec le sketchnoting : Comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle [texte imprimé] / Audrey Akoun ; Philippe Boukobza ; Isabelle Pailleau . - Paris : Eyrolles, 2017 . - 123 p. : ill.
ISBN : 978-2-212-56600-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sketchnoting Mémoriser Prise de notes Carte mentale Mind mapping Attention Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028194 371.37 AKO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le sketchnoting à l'école primaire / Manuella Chainot-Bataille (2021)
Titre : Le sketchnoting à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuella Chainot-Bataille Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081736-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sketchnoting Pensée visuelle Carte mentale Résumé : Comment utiliser le sketchnoting en classe ? Comment se lancer ? Comment accompagner les élèves pour qu’ils s’approprient ces outils ?
Le sketchnoting est une technique de prises de notes qui mêle des éléments visuels et textuels. Elle est de plus en plus utilisée dans l’enseignement ainsi que dans la formation des enseignants car elle constitue une pratique efficace au service des apprentissages. La pensée visuelle est devenue un outil autant facilitant que motivant.
Le sketchnoting permet en effet de faciliter la compréhension d’une nouvelle notion et la mémorisation avec des leçons à manipuler. C’est aussi utile pour que des habitudes en classe se prennent plus facilement. Les élèves l’utilisent également pour chercher des solutions à des problèmes ou préparer une intervention orale.
En plus de faciliter des apprentissages, c’est aussi devenu un atout pour la communication avec les parents.
L’ouvrage sera utile aux enseignants de tous les niveaux à l’école, de la petite section de maternelle au CM2, ainsi qu’aux enseignants stagiaires.Le sketchnoting à l'école primaire [texte imprimé] / Manuella Chainot-Bataille . - Paris : Dunod, 2021 . - 191 p. ; 24 cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-081736-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sketchnoting Pensée visuelle Carte mentale Résumé : Comment utiliser le sketchnoting en classe ? Comment se lancer ? Comment accompagner les élèves pour qu’ils s’approprient ces outils ?
Le sketchnoting est une technique de prises de notes qui mêle des éléments visuels et textuels. Elle est de plus en plus utilisée dans l’enseignement ainsi que dans la formation des enseignants car elle constitue une pratique efficace au service des apprentissages. La pensée visuelle est devenue un outil autant facilitant que motivant.
Le sketchnoting permet en effet de faciliter la compréhension d’une nouvelle notion et la mémorisation avec des leçons à manipuler. C’est aussi utile pour que des habitudes en classe se prennent plus facilement. Les élèves l’utilisent également pour chercher des solutions à des problèmes ou préparer une intervention orale.
En plus de faciliter des apprentissages, c’est aussi devenu un atout pour la communication avec les parents.
L’ouvrage sera utile aux enseignants de tous les niveaux à l’école, de la petite section de maternelle au CM2, ainsi qu’aux enseignants stagiaires.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028192 371 MAP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible