Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Heures d'ouverture en période scolaire
Bibliothèque | Matériathèque |
- lundi : 7h30-12h - 12h30-16h - mardi : 8h-12h - 12h30-16h - mercredi : 7h30-12h - 12h30-16h - jeudi : 8h-12h - 12h30-16h - vendredi : FERME | - lundi : 8h-12h, 12h30-16h - mardi : 8h-12h, 12h30-16h30 - mercredi : 8h-12h, 12h30-16h - jeudi : 8h-12h, 12h30-16h - vendredi :8h-12h, 12h30-16h |
Bienvenue sur le catalogue de l'École Normale de Leuze-en-Hainaut.
Catégories



2. Dans les disciplines, entre les disciplines : La littérature doit être de la partie / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 530 (Juin 2016)
[article]
Titre : 2. Dans les disciplines, entre les disciplines : La littérature doit être de la partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2016 Article en page(s) : p42-43 Note générale : Issu du dossier "Former les futurs citoyens" Langues : Français (fre) Catégories : 37 Education à la citoyenneté | 8 Littérature
in Cahiers pédagogiques > 530 (Juin 2016) . - p42-43[article] 2. Dans les disciplines, entre les disciplines : La littérature doit être de la partie [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk . - 2016 . - p42-43.
Issu du dossier "Former les futurs citoyens"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 530 (Juin 2016) . - p42-43
Catégories : 37 Education à la citoyenneté | 8 Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000000484 37 CAH 530 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 26/01/2021 2. De la pédagogie avant toute chose in Cahiers pédagogiques, 540 (Novembre 2017)
[article]
Titre : 2. De la pédagogie avant toute chose Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 25-40 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 37 Réussite scolaire | 37.013 Motivation scolaire | 37.015.6 Relation école/entreprise | 37.048 Orientation scolaire | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 373.6 Enseignement professionnel | 689 Bricolage Travail manuel | 8 Littérature | 8(092) Gary, Romain | 8.03 Lecture Note de contenu : Persévérance scolaire et pratiques pédagogiques
Des élèves salariés d'une entreprise fictive
Toutes différentes, toutes intéressantes
Le CAP, un outil de remédiation sociale
Pédagogie inversée : en CFA aussi !
Briser les codes
Mon économie sociale et solidaire à l'école
L'approche par compétences : quésaco ?
Des passerelles pour tisser des liens
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 25-40[article] 2. De la pédagogie avant toute chose [texte imprimé] . - 2017 . - 25-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 25-40
Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 37 Réussite scolaire | 37.013 Motivation scolaire | 37.015.6 Relation école/entreprise | 37.048 Orientation scolaire | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 373.6 Enseignement professionnel | 689 Bricolage Travail manuel | 8 Littérature | 8(092) Gary, Romain | 8.03 Lecture Note de contenu : Persévérance scolaire et pratiques pédagogiques
Des élèves salariés d'une entreprise fictive
Toutes différentes, toutes intéressantes
Le CAP, un outil de remédiation sociale
Pédagogie inversée : en CFA aussi !
Briser les codes
Mon économie sociale et solidaire à l'école
L'approche par compétences : quésaco ?
Des passerelles pour tisser des liensRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023502 37 CAH P 540 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible
[article]
Titre : Actualité(s) de Stanley Fish Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Wagner, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.7-21 Langues : Français (fre) Catégories : 37.02 Didactique et méthodologie | 8 Littérature | 821.111(73) Littérature américaine
in Enjeux > 74 (Printemps 2009) . - p.7-21[article] Actualité(s) de Stanley Fish [texte imprimé] / Frank Wagner, Auteur . - 2009 . - p.7-21.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 74 (Printemps 2009) . - p.7-21
Catégories : 37.02 Didactique et méthodologie | 8 Littérature | 821.111(73) Littérature américaine Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019125 ENJ 74 2009 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Engagement de l'élève et développement des compétences (inter)culturelles : de quelques enjeux et modalités de l'appropriation des textes littéraires à l'école / Magali Jeannin in Repères, 53 (2016)
[article]
Titre : Engagement de l'élève et développement des compétences (inter)culturelles : de quelques enjeux et modalités de l'appropriation des textes littéraires à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Jeannin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.117-128 Langues : Français (fre) Catégories : 316.7 Identité culturelle | 37.02 Didactique et méthodologie | 371.3 Compétence transversale | 8 Littérature
in Repères > 53 (2016) . - p.117-128[article] Engagement de l'élève et développement des compétences (inter)culturelles : de quelques enjeux et modalités de l'appropriation des textes littéraires à l'école [texte imprimé] / Magali Jeannin . - 2016 . - p.117-128.
Langues : Français (fre)
in Repères > 53 (2016) . - p.117-128
Catégories : 316.7 Identité culturelle | 37.02 Didactique et méthodologie | 371.3 Compétence transversale | 8 Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018565 8 REP 53 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible La lecture analytique à la fin du collège : un exercice de lecture littéraire ? Points de vue d'enseignants, regards d'élèves / Gersende Plissonneau in Repères, 56 (2017)
[article]
Titre : La lecture analytique à la fin du collège : un exercice de lecture littéraire ? Points de vue d'enseignants, regards d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Gersende Plissonneau ; Sandrine Bazile ; Christine Boutevin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 91-108 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 372.880 Enseignement du Français | 8 Littérature | 8.03:37 Lecture (pédagogie)
in Repères > 56 (2017) . - p. 91-108[article] La lecture analytique à la fin du collège : un exercice de lecture littéraire ? Points de vue d'enseignants, regards d'élèves [texte imprimé] / Gersende Plissonneau ; Sandrine Bazile ; Christine Boutevin . - 2017 . - p. 91-108.
Langues : Français (fre)
in Repères > 56 (2017) . - p. 91-108
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 372.880 Enseignement du Français | 8 Littérature | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023958 8 REP 56 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/01/2021 PermalinkPermalinkPermalinkMettre en question les manifestations de l'intention littéraire / J.-L. Dumortier in Enjeux, 67 (Hiver 2006)
PermalinkPenser la lecture littéraire par et pour le numérique : conception, activités et usages en question / Agnès Perrin-Doucey in Repères, 56 (2017)
PermalinkPour une première culture littéraire / Florent Denéchère in La classe maternelle, 264 (Décembre 2017)
![]()
PermalinkPermalinkProposition d'un parcours pédagogique su Voyage au Congo et Le retour du Tchad de Gide / David Ravet in Enjeux, 69 (Eté 2007)
PermalinkPermalinkLa subjectivité du sujet lecteur dans la lecture littéraire / Annie Rouxel in Enjeux, 64 (Hiver 2005)
Permalink