Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
L'école primaire aujourd'hui Mention de date : Juin 2023
Paru le : 01/06/2023
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
586 - Juin 2023 - L'école primaire aujourd'hui |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
586 - Juin 2023 - L'école primaire aujourd'hui [texte imprimé] . - 2023. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
L000030396 | CAH 586 2023 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
L000030398 | CAH 586 2023 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
L'école primaire aujourd'hui [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 18-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Aménagement flexible Coéducation |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
* Les apprentissages scolaires
- Un problème de tracé
- Soutenir et sécuriser
- L'EPS : fondamentale, vitaminée
- Le périple d'une tortue marine
- Eduquer à la prudence
- Souligner : pourquoi ?
- La langue enseignée à l'école
- Une géométrie qui fait sens
- Avoir le mot pour dire
* Les organisations pédagogiques
- "Élèves en difficulté" : une question d'accordage
- Travailler en intermétiers
- Entretien, Catherine Hueber, Laurent Lanneau : Permis d'espace flexible !
- Coéduquer dès la réunion de rentrée
- Le métier d'élève
* Chercher pour (se) former
- Approches par compétences et situations intégratrices
- Apprentissages et langues des élèves
- (Se) former avec les vidéos
- La pyramide infernale
- Des signes de progrès
- Agir sur les facteurs internes
- Décrire et classer les gestes professionnels
- Former aux réseaux en littérature de jeunesse |
in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023) . - p. 18-61
[article] L'école primaire aujourd'hui [dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 18-61. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023) . - p. 18-61
Mots-clés : |
Aménagement flexible Coéducation |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
* Les apprentissages scolaires
- Un problème de tracé
- Soutenir et sécuriser
- L'EPS : fondamentale, vitaminée
- Le périple d'une tortue marine
- Eduquer à la prudence
- Souligner : pourquoi ?
- La langue enseignée à l'école
- Une géométrie qui fait sens
- Avoir le mot pour dire
* Les organisations pédagogiques
- "Élèves en difficulté" : une question d'accordage
- Travailler en intermétiers
- Entretien, Catherine Hueber, Laurent Lanneau : Permis d'espace flexible !
- Coéduquer dès la réunion de rentrée
- Le métier d'élève
* Chercher pour (se) former
- Approches par compétences et situations intégratrices
- Apprentissages et langues des élèves
- (Se) former avec les vidéos
- La pyramide infernale
- Des signes de progrès
- Agir sur les facteurs internes
- Décrire et classer les gestes professionnels
- Former aux réseaux en littérature de jeunesse |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
L000030396 | CAH 586 2023 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
L000030398 | CAH 586 2023 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |