Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2014)
Titre : |
Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joseph Stordeur, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Importance : |
112 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-7104-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage |
Résumé : |
Apprendre à apprendre... Un objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui ! Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école ? Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. |
Note de contenu : |
Chapitre 1 : Présentation des trois modèles
Chapitre 2 : Le modèle de l'empreinte
Chapitre 3 : Le modèle du conditionnement
Chapitre 4 : Le modèle constructiviste interactif
Chapitre 5 : Évaluation et contrôle |
Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques [texte imprimé] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 112 p. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-7104-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Apprentissage |
Résumé : |
Apprendre à apprendre... Un objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui ! Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école ? Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. |
Note de contenu : |
Chapitre 1 : Présentation des trois modèles
Chapitre 2 : Le modèle de l'empreinte
Chapitre 3 : Le modèle du conditionnement
Chapitre 4 : Le modèle constructiviste interactif
Chapitre 5 : Évaluation et contrôle |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031367 | 371 APP | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |