Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2021)
Titre : |
Fluence : lire vite et bien ! : vitesse - précision - expression : cycles 2 & 3 le guide |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Leni Cassagnettes |
Editeur : |
Paris : Editions Mdi |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
255 p. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-223-11423-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Fluence Compréhension à la lecture Lecture répétée |
Résumé : |
Un guide pédagogique tous niveaux (du CP au CM2, classe ordinaire ou enseignement spécialisé) qui comprend :
- Un état des lieux des connaissances et des pratiques actuelles : définition du concept, rôle dans l’apprentissage de la lecture, attendus des programmes, etc.
- Les outils pour bien évaluer le niveau de fluence : les différents tests (ELFE, EMDF, etc.), le but recherché, l’analyse des résultats.
- Des propositions pour travailler la fluence au quotidien :
*30 stratégies à enseigner autour des 4 composantes de la fluence (vitesse, précision, expression, fluence en contexte) pour acquérir les bons automatismes.
*100 activités ludiques tous niveaux adaptables à toutes les configurations (en classe entière, en binômes ou en ateliers) pour s’entrainer sur les textes de son choix. |
Fluence : lire vite et bien ! : vitesse - précision - expression : cycles 2 & 3 le guide [texte imprimé] / Leni Cassagnettes . - Paris : Editions Mdi, 2021 . - 255 p. ; 27 cm. ISBN : 978-2-223-11423-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Fluence Compréhension à la lecture Lecture répétée |
Résumé : |
Un guide pédagogique tous niveaux (du CP au CM2, classe ordinaire ou enseignement spécialisé) qui comprend :
- Un état des lieux des connaissances et des pratiques actuelles : définition du concept, rôle dans l’apprentissage de la lecture, attendus des programmes, etc.
- Les outils pour bien évaluer le niveau de fluence : les différents tests (ELFE, EMDF, etc.), le but recherché, l’analyse des résultats.
- Des propositions pour travailler la fluence au quotidien :
*30 stratégies à enseigner autour des 4 composantes de la fluence (vitesse, précision, expression, fluence en contexte) pour acquérir les bons automatismes.
*100 activités ludiques tous niveaux adaptables à toutes les configurations (en classe entière, en binômes ou en ateliers) pour s’entrainer sur les textes de son choix. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028729 | 8.03 COM P | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |