Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
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(2019)
Titre : |
L'escape game : une pratique pédagogique innovante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilie Lebret ; Christelle Quesne |
Editeur : |
Lille : Canopé éditions |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
159 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04911-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
371.33 Jeu (pédagogie)
|
Mots-clés : |
Escape game pédagogique Jeu d'évasion Apprentissage par le jeu |
Résumé : |
Quel est l’intérêt pédagogique d’un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s’approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d’évasion pédagogique développe l’imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d’expériences et des exemples de mise en œuvre d’escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués :
- les objectifs pédagogiques ;
- les compétences mises en œuvre ;
- le matériel nécessaire ;
- le déroulement du jeu ;
- les évaluations.
Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants désireux d’appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique. |
L'escape game : une pratique pédagogique innovante [texte imprimé] / Emilie Lebret ; Christelle Quesne . - Lille : Canopé éditions, 2019 . - 159 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-240-04911-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
371.33 Jeu (pédagogie)
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Mots-clés : |
Escape game pédagogique Jeu d'évasion Apprentissage par le jeu |
Résumé : |
Quel est l’intérêt pédagogique d’un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s’approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d’évasion pédagogique développe l’imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d’expériences et des exemples de mise en œuvre d’escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués :
- les objectifs pédagogiques ;
- les compétences mises en œuvre ;
- le matériel nécessaire ;
- le déroulement du jeu ;
- les évaluations.
Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants désireux d’appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique. |
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Réservation
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Exemplaires (1)
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L000028092 | 371 JEU | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 27/12/2024 |