Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2022)
Titre : |
Inférer pour mieux comprendre : textes gradués pour travailler l'inférence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Delamain ; Jill Spring ; Marie-Hélène Marcoux, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et communication |
Importance : |
198 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-7404-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
8.03:37 Compréhension à la lecture
|
Mots-clés : |
Inférence Compréhension en lecture |
Résumé : |
Inférer pour mieux comprendre vise à développer des habiletés inférentielles chez les élèves de 7 à 12 ans, l'objectif est qu’ils améliorent leur compréhension en lecture et deviennent des lecteurs compétents.
On y trouve 380 textes stimulants afin de travailler le processus d’inférence, répartis en 10 catégories d’inférence pragmatique : objet, action, instrument, lieu, occupation, catégorie, personnage, émotion, cause et effet, temps/époque. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Des textes pour travailler 10 catégories d'inférence
Chapitre 1 : Catégorie d'inférence : Objet
Chapitre 2 : Catégorie d'inférence : Action
Chapitre 3 : Catégorie d'inférence : Instrument
Chapitre 4 : Catégorie d'inférence : Lieu
Chapitre 5 : Catégorie d'inférence : Occupation
Chapitre 6 : Catégorie d'inférence : Catégorie
Chapitre 7 : Catégorie d'inférence : Personnage
Chapitre 8 : Catégorie d'inférence : Émotion
Chapitre 9 : Catégorie d'inférence : Lien de cause à effet
Chapitre 10 : Catégorie d'inférence : Temps/Époque
Partie 2 : Des textes pour aller plus loin
Chapitre 11 : Un peu de tout !
Chapitre 12 : Histoires thématiques |
Consultation : |
Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès aux documents reproductibles. |
Inférer pour mieux comprendre : textes gradués pour travailler l'inférence [texte imprimé] / Catherine Delamain ; Jill Spring ; Marie-Hélène Marcoux, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 198 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-7404-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
8.03:37 Compréhension à la lecture
|
Mots-clés : |
Inférence Compréhension en lecture |
Résumé : |
Inférer pour mieux comprendre vise à développer des habiletés inférentielles chez les élèves de 7 à 12 ans, l'objectif est qu’ils améliorent leur compréhension en lecture et deviennent des lecteurs compétents.
On y trouve 380 textes stimulants afin de travailler le processus d’inférence, répartis en 10 catégories d’inférence pragmatique : objet, action, instrument, lieu, occupation, catégorie, personnage, émotion, cause et effet, temps/époque. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Des textes pour travailler 10 catégories d'inférence
Chapitre 1 : Catégorie d'inférence : Objet
Chapitre 2 : Catégorie d'inférence : Action
Chapitre 3 : Catégorie d'inférence : Instrument
Chapitre 4 : Catégorie d'inférence : Lieu
Chapitre 5 : Catégorie d'inférence : Occupation
Chapitre 6 : Catégorie d'inférence : Catégorie
Chapitre 7 : Catégorie d'inférence : Personnage
Chapitre 8 : Catégorie d'inférence : Émotion
Chapitre 9 : Catégorie d'inférence : Lien de cause à effet
Chapitre 10 : Catégorie d'inférence : Temps/Époque
Partie 2 : Des textes pour aller plus loin
Chapitre 11 : Un peu de tout !
Chapitre 12 : Histoires thématiques |
Consultation : |
Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès aux documents reproductibles. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027873 | 8.03 COM | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |