Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2000)
Titre : |
Réfléchir et devenir : apprendre en autonomie, des outils pour l'enseignant et l'apprenant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Scott G. Paris ; Linda R. Ayres |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Animer sa classe |
Importance : |
212 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7445-0077-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage autorégulé Autoévaluation Portfolio Entretien Relation école/famille Autonomie |
Résumé : |
L'ouvrage invite le lecteur dans la classe de Jane Moore. En spectateur privilégié, il vit au rythme du travail des élèves : portfolios, auto-évaluations, inventaires et enquêtes, préparations d'entretiens et de correspondances, rédaction de journaux de bord et de journaux d'échanges, autant d'activités conçues pour réfléchir, construire, se réaliser en tant qu'individu.
Les auteurs analysent ces activités : elles illustrent les principes et étayent des projets d'apprentissage autorégulés. Le recours aux aspects diversifiés de la vie des élèves et à une communication authentique entre tous les partenaires de la communauté éducative favorise une scolarité féconde et un développement personnel harmonieux. Analyse, réflexion, autonomie et partenariat, connaissance de soi et des autres... l'ouvrage est de ceux qui suscitent la créativité et insufflent un élan nouveau à notre école. Il s'adresse en priorité aux enseignants du primaire et du secondaire ainsi qu'aux enseignants en formation. |
Réfléchir et devenir : apprendre en autonomie, des outils pour l'enseignant et l'apprenant [texte imprimé] / Scott G. Paris ; Linda R. Ayres . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2000 . - 212 p. ; 25 cm. - ( Animer sa classe) . ISBN : 978-2-7445-0077-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Apprentissage autorégulé Autoévaluation Portfolio Entretien Relation école/famille Autonomie |
Résumé : |
L'ouvrage invite le lecteur dans la classe de Jane Moore. En spectateur privilégié, il vit au rythme du travail des élèves : portfolios, auto-évaluations, inventaires et enquêtes, préparations d'entretiens et de correspondances, rédaction de journaux de bord et de journaux d'échanges, autant d'activités conçues pour réfléchir, construire, se réaliser en tant qu'individu.
Les auteurs analysent ces activités : elles illustrent les principes et étayent des projets d'apprentissage autorégulés. Le recours aux aspects diversifiés de la vie des élèves et à une communication authentique entre tous les partenaires de la communauté éducative favorise une scolarité féconde et un développement personnel harmonieux. Analyse, réflexion, autonomie et partenariat, connaissance de soi et des autres... l'ouvrage est de ceux qui suscitent la créativité et insufflent un élan nouveau à notre école. Il s'adresse en priorité aux enseignants du primaire et du secondaire ainsi qu'aux enseignants en formation. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029444 | 371 AUT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |