Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Intelligence artificielle et pédagogie Mention de date : Mai 2024
Paru le : 01/05/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
593 - Mai 2024 - Intelligence artificielle et pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
593 - Mai 2024 - Intelligence artificielle et pédagogie [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000031690 | CAH 593 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/02/2025 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000031690 | CAH 593 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/02/2025 |
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000031690 | CAH 593 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/02/2025 |
[article]
Titre : |
Intelligence artificielle et pédagogie [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 17-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Intelligence artificielle Taxonomie de Bloom Robotique Robots Consignes |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
* Beaucoup de questions
- Entretien Delphine Le Serre : « La machine et l’humain »
- « Comment on faisait avant ? » Paroles d’élèves
- Portrait Bertrand Formet Monique Royer
- Entretien Nicolas Valadeau, William Michel : Quelle formation dans le primaire ?
- Depuis le temps… Le ménestrel ou le minitel ? Yannick Mével
- Ce n’est pas qu’un « vulgaire outil » ! Yann Houry
- Un défi collectif Dominique Javel
* Préparer la classe
- La question n’est pas la bonne, peut-être ? Alexandra Maurice
- Dépasser la crainte de la triche Mickael Bertrand
- Former les acteurs Réseau Canopé
- Comment ça marche ? Laetitia Ferreri, Marc Jamous
- L’imagination de l’IA et celle des élèves Olivier Reggiani
- Le rôle central des documentalistes Marjorie Decriem
- Aide à l’apprentissage des langues Agnès Demornex, Sandra Lehmacher, Évelyne Viret-Couchoux
- L’art du prompt, promptement ! François Clauzel, Abdessamed Hamdoun
- L’importance de savoir rédiger des consignes Jean-Michel Zakhartchouk
- Des outils et des prompts Julie Higounet
* Des usages avec les élèves
- Les robots ont-ils des émotions ? Mara Goyet
- Une aide pour les devoirs de français Marie Landi
- Un compagnon dans l’art du discours Cécile Cathelin
- Même la poésie ! Fabienne Viktorovitch
- En maths, se poser les bonnes questions Sylvie Grau
- Être à la page en techno David Agostini
- Toutes ces compétences qu’on acquiert Emmanuelle Mendes
- Au service du développement durable Romain Estampes
- Thymio écolo Christofer Guers-Le-Guen
- Devenir coach avec ChatGPT Fabien Lacroix
- Fiche outil Design thinking interdisciplinaire Christine Carré, Cathy Marchessault
|
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 17-61
[article] Intelligence artificielle et pédagogie [dossier] [texte imprimé] . - 2024 . - p. 17-61. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 17-61
Mots-clés : |
Intelligence artificielle Taxonomie de Bloom Robotique Robots Consignes |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
* Beaucoup de questions
- Entretien Delphine Le Serre : « La machine et l’humain »
- « Comment on faisait avant ? » Paroles d’élèves
- Portrait Bertrand Formet Monique Royer
- Entretien Nicolas Valadeau, William Michel : Quelle formation dans le primaire ?
- Depuis le temps… Le ménestrel ou le minitel ? Yannick Mével
- Ce n’est pas qu’un « vulgaire outil » ! Yann Houry
- Un défi collectif Dominique Javel
* Préparer la classe
- La question n’est pas la bonne, peut-être ? Alexandra Maurice
- Dépasser la crainte de la triche Mickael Bertrand
- Former les acteurs Réseau Canopé
- Comment ça marche ? Laetitia Ferreri, Marc Jamous
- L’imagination de l’IA et celle des élèves Olivier Reggiani
- Le rôle central des documentalistes Marjorie Decriem
- Aide à l’apprentissage des langues Agnès Demornex, Sandra Lehmacher, Évelyne Viret-Couchoux
- L’art du prompt, promptement ! François Clauzel, Abdessamed Hamdoun
- L’importance de savoir rédiger des consignes Jean-Michel Zakhartchouk
- Des outils et des prompts Julie Higounet
* Des usages avec les élèves
- Les robots ont-ils des émotions ? Mara Goyet
- Une aide pour les devoirs de français Marie Landi
- Un compagnon dans l’art du discours Cécile Cathelin
- Même la poésie ! Fabienne Viktorovitch
- En maths, se poser les bonnes questions Sylvie Grau
- Être à la page en techno David Agostini
- Toutes ces compétences qu’on acquiert Emmanuelle Mendes
- Au service du développement durable Romain Estampes
- Thymio écolo Christofer Guers-Le-Guen
- Devenir coach avec ChatGPT Fabien Lacroix
- Fiche outil Design thinking interdisciplinaire Christine Carré, Cathy Marchessault
|
|
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000031690 | CAH 593 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/02/2025 |