Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies: quelle validité et à quelles conditions? |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
20 - 2019 - Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies: quelle validité et à quelles conditions? [texte imprimé] / Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Compilateur ; Magali Gallezot, Compilateur ; Corinne Fortin ; et al., Auteur. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000026287 | RDST 20 2019 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies: quelle validité et à quelles conditions? / Cécile Hosson (de) in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
[article]
Titre : Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies: quelle validité et à quelles conditions? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Hosson (de) ; Christian Orange Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.9-26 Langues : Français (fre) Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37.2 Didactique et méthodologie | 5 Recherche scientifique
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.9-26[article] Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies: quelle validité et à quelles conditions? [texte imprimé] / Cécile Hosson (de) ; Christian Orange . - 2020 . - p.9-26.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.9-26
Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37.2 Didactique et méthodologie | 5 Recherche scientifique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026287 RDST 20 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Développer un questionnaire pour étudier les conceptions de l'évolution du vivant d'élèves de collège: entre cadres didactique et psychométrique / Magali Coupaud in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
[article]
Titre : Développer un questionnaire pour étudier les conceptions de l'évolution du vivant d'élèves de collège: entre cadres didactique et psychométrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Coupaud ; et al. Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.27-59 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 57 Science biologique | 575.8 Evolution (origine de la vie) | 8.08 Questionnaire
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.27-59[article] Développer un questionnaire pour étudier les conceptions de l'évolution du vivant d'élèves de collège: entre cadres didactique et psychométrique [texte imprimé] / Magali Coupaud ; et al. . - 2020 . - p.27-59.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.27-59
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 57 Science biologique | 575.8 Evolution (origine de la vie) | 8.08 Questionnaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026287 RDST 20 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Approcher les représentations socio-professionnelles des enseigants sur la notion de conception à partir de questions ouvertes: apport de la linguistique et implications méthodologiques / David Cross in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
[article]
Titre : Approcher les représentations socio-professionnelles des enseigants sur la notion de conception à partir de questions ouvertes: apport de la linguistique et implications méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : David Cross ; et al. Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.61-85 Langues : Français (fre) Catégories : 374 Formation continuée | 517 Analyse | 8.08 Questionnaire | 80 Linguistique Philologie
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.61-85[article] Approcher les représentations socio-professionnelles des enseigants sur la notion de conception à partir de questions ouvertes: apport de la linguistique et implications méthodologiques [texte imprimé] / David Cross ; et al. . - 2020 . - p.61-85.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.61-85
Catégories : 374 Formation continuée | 517 Analyse | 8.08 Questionnaire | 80 Linguistique Philologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026287 RDST 20 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didactique des SVT / Patricia Schneeberger in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
[article]
Titre : Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didactique des SVT Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schneeberger ; et al. Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.87-113 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 517 Analyse | 5:37 Science (méthodologie) | 8.08 Argumentation
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.87-113[article] Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didactique des SVT [texte imprimé] / Patricia Schneeberger ; et al. . - 2020 . - p.87-113.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.87-113
Catégories : 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 517 Analyse | 5:37 Science (méthodologie) | 8.08 Argumentation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026287 RDST 20 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Analyse de pratiques ordinaires d'enseignement des caractères qualitatifs d'une réaction chimique en Tunisie / Chiraz Ben Kilani in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
[article]
Titre : Analyse de pratiques ordinaires d'enseignement des caractères qualitatifs d'une réaction chimique en Tunisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiraz Ben Kilani Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.117-148 Langues : Français (fre) Catégories : 37(611)(09) Enseignement en Tunisie | 54 Chimie
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.117-148[article] Analyse de pratiques ordinaires d'enseignement des caractères qualitatifs d'une réaction chimique en Tunisie [texte imprimé] / Chiraz Ben Kilani . - 2020 . - p.117-148.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.117-148
Catégories : 37(611)(09) Enseignement en Tunisie | 54 Chimie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026287 RDST 20 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Analyse des conceptions d'élèves sur les vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique / Catherine Bonnat in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
[article]
Titre : Analyse des conceptions d'élèves sur les vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bonnat ; et al. Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.149-173 Langues : Français (fre) Catégories : 57 Vivant | 5:37 Expérience | 5:37 Expérience sur la fermentation
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.149-173[article] Analyse des conceptions d'élèves sur les vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique [texte imprimé] / Catherine Bonnat ; et al. . - 2020 . - p.149-173.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.149-173
Catégories : 57 Vivant | 5:37 Expérience | 5:37 Expérience sur la fermentation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026287 RDST 20 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible La multiréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner: l'exemple de l'agronomie / Nadia Cancian in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
[article]
Titre : La multiréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner: l'exemple de l'agronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Cancian ; et al. Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.175-196 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 371.214 Education par la technique | 374 Formation continuée
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.175-196[article] La multiréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner: l'exemple de l'agronomie [texte imprimé] / Nadia Cancian ; et al. . - 2020 . - p.175-196.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 20 (2019) . - p.175-196
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 371.214 Education par la technique | 374 Formation continuée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026287 RDST 20 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible