Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Cahiers pédagogiques . 552Les dys dans la classeMention de date : Mars-Avril 2019 Paru le : 15/03/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
552 - Mars-Avril 2019 - Les dys dans la classe [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000024956 | 37 CAH 552 2019 | Livre | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEcole et migration: temps de l'école et temps de la recherche / Claire Ravez in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Ecole et migration: temps de l'école et temps de la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Ravez Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) Catégories : 325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.7[article] Ecole et migration: temps de l'école et temps de la recherche [texte imprimé] / Claire Ravez . - 2019 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.7
Catégories : 325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024956 37 CAH 552 2019 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les dys dans la classe [Dossier]: C'est dysficile / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Les dys dans la classe [Dossier]: C'est dysficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12-19 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Inclusion | 8 Dyslexie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie Note de contenu : - Maux dys!/Bouin, Nicole. - p.12
- Le parcours du combattant/Campoli, Sylvie. - p.12-13
- Quand les relais font défaut/Ouary-Glemin, Magali. - p.14
- La double pein/bouin, Nicole. - p.14
- Le cas d'Hadrien/Aparisi, Jean-Claude. - p.15
- De l'école au travail, une vie de dys/ Nicolas, Kévin. - p.16
- Le pack dys/Pradel, Emilie. - p.17
- Un chemin de croix/Corteville, Garance. - p.18-19
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.12-19[article] Les dys dans la classe [Dossier]: C'est dysficile [texte imprimé] / Nicole Bouin ; et al. . - 2019 . - p.12-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.12-19
Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Inclusion | 8 Dyslexie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie Note de contenu : - Maux dys!/Bouin, Nicole. - p.12
- Le parcours du combattant/Campoli, Sylvie. - p.12-13
- Quand les relais font défaut/Ouary-Glemin, Magali. - p.14
- La double pein/bouin, Nicole. - p.14
- Le cas d'Hadrien/Aparisi, Jean-Claude. - p.15
- De l'école au travail, une vie de dys/ Nicolas, Kévin. - p.16
- Le pack dys/Pradel, Emilie. - p.17
- Un chemin de croix/Corteville, Garance. - p.18-19Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024956 37 CAH 552 2019 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les dys dans la classe [Dossier]: C'est quoi les dys? / Caroline Huron in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Les dys dans la classe [Dossier]: C'est quoi les dys? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.20-32 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 159.952 Attention, concentration | 8 Dyslexie | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral | 801.1:6 Dysorthographie Note de contenu : - L'enfant dyspraxique/Huron, Caroline. - p.20-21
- Lire autrement, mais lire quand même/Bedoin, Nathalie. - p.22-24
- Le déficit de l'attention/ Franc, Nathalie. - p.25-26
- Si la dyscalculie m'était contée/Schwartz, Flora; Prado, Jérôme. - p.27
- La dyscalculie en classe ou les petits calculs entre amis/Avy, Laurence. - p.28
- Lorsque les mots manquent/Yssaad-Fesselier, Rosa. - p.29-30
- Les troubles des fonctions exécutives. - p.31-32
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.20-32[article] Les dys dans la classe [Dossier]: C'est quoi les dys? [texte imprimé] / Caroline Huron ; et al. . - 2019 . - p.20-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.20-32
Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 159.952 Attention, concentration | 8 Dyslexie | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral | 801.1:6 Dysorthographie Note de contenu : - L'enfant dyspraxique/Huron, Caroline. - p.20-21
- Lire autrement, mais lire quand même/Bedoin, Nathalie. - p.22-24
- Le déficit de l'attention/ Franc, Nathalie. - p.25-26
- Si la dyscalculie m'était contée/Schwartz, Flora; Prado, Jérôme. - p.27
- La dyscalculie en classe ou les petits calculs entre amis/Avy, Laurence. - p.28
- Lorsque les mots manquent/Yssaad-Fesselier, Rosa. - p.29-30
- Les troubles des fonctions exécutives. - p.31-32Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024956 37 CAH 552 2019 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les dys dans la classe [Dossier]: Dans la classe / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Les dys dans la classe [Dossier]: Dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.33-43 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.7 Autonomie | 159.922.76 Dyspraxie | 37.048 Orientation scolaire | 616-007 Handicapé | 796 Education physique et sportive | 8.085:6 Dyslexie Note de contenu : - Mission impossible en cours de français?/Perrin, Carine. - p.33-34
- Est gauche ce qui n'est pas droit!/Ronflé, Jean-Yves. - p.35
- En EPS avec un élève dyspraxique/ Garel, Jean-Pierre. - p.36-37
- Evaluation et tiers temps/Armengol, Sophie. - p.38
- Des dyslexique dans mon amphi/ Mazur-Palandre, Audrey. - p.39-41
- L'AESSH et l'enseignant, une relation à construire/ Boutec, Virginie. - p.42-43
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.33-43[article] Les dys dans la classe [Dossier]: Dans la classe [texte imprimé] / Carine Perrin ; et al. . - 2019 . - p.33-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.33-43
Catégories : 159.922.7 Autonomie | 159.922.76 Dyspraxie | 37.048 Orientation scolaire | 616-007 Handicapé | 796 Education physique et sportive | 8.085:6 Dyslexie Note de contenu : - Mission impossible en cours de français?/Perrin, Carine. - p.33-34
- Est gauche ce qui n'est pas droit!/Ronflé, Jean-Yves. - p.35
- En EPS avec un élève dyspraxique/ Garel, Jean-Pierre. - p.36-37
- Evaluation et tiers temps/Armengol, Sophie. - p.38
- Des dyslexique dans mon amphi/ Mazur-Palandre, Audrey. - p.39-41
- L'AESSH et l'enseignant, une relation à construire/ Boutec, Virginie. - p.42-43Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024956 37 CAH 552 2019 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les dys dans la classe [Dossier]: Expertises croisées / Yannick Mével in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Les dys dans la classe [Dossier]: Expertises croisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mével ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.44-57 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Besoin | 371.3 Travail en équipe | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 374 Formation continuée | 681.3 Nouvelle technologie Note de contenu : - Pas si simple/ Mével, Yannick. - p.44
- En formation, s'approprier une démarche. - p.45-46
- Un réseau de référents dys/ Pilat, Fabrice; Delhaye, Cyrille; Le Poittevin, Erwann. - p.47-48
- Le numérique au service des élèves dys/Dupont, Frédéric. - p.49-50
- Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys/De Broeck, Fabienne. - p.51-50
- La spécificité du suivi individuel/Heyman, Victoria. - p.53-54
- La journée des dys du Rhône/Philibert, Nicole. - p.55-56
- Répertoire des sigles utilisés. - p.57
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.44-57[article] Les dys dans la classe [Dossier]: Expertises croisées [texte imprimé] / Yannick Mével ; et al. . - 2019 . - p.44-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.44-57
Catégories : 159.9 Besoin | 371.3 Travail en équipe | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 374 Formation continuée | 681.3 Nouvelle technologie Note de contenu : - Pas si simple/ Mével, Yannick. - p.44
- En formation, s'approprier une démarche. - p.45-46
- Un réseau de référents dys/ Pilat, Fabrice; Delhaye, Cyrille; Le Poittevin, Erwann. - p.47-48
- Le numérique au service des élèves dys/Dupont, Frédéric. - p.49-50
- Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys/De Broeck, Fabienne. - p.51-50
- La spécificité du suivi individuel/Heyman, Victoria. - p.53-54
- La journée des dys du Rhône/Philibert, Nicole. - p.55-56
- Répertoire des sigles utilisés. - p.57Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024956 37 CAH 552 2019 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible