Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Heures d'ouverture en période scolaire
Bibliothèque | Matériathèque |
- lundi : 7h30-12h - 12h30-16h - mardi : 8h-12h - 12h30-16h - mercredi : 7h30-12h - 12h30-16h - jeudi : 8h-12h - 12h30-16h - vendredi : FERME | - lundi : 8h-12h - 12h30-16h - mardi : 8h-12h - 12h30-16h30 - mercredi : 8h-12h - 12h30-16h - jeudi : 8h-12h - 12h30-16h - vendredi :8h-12h - 12h30-16h |
Bienvenue sur le catalogue de l'École Normale de Leuze-en-Hainaut.
Catégories



Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2011 Importance : 200p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 37 Métacognition | 37.013 Motivation scolaire | 371.26 Pédagogie de l'intégration | 8.085:6 Dysphasie 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison? [texte imprimé] / Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - Paris (75013, France) : Tom Pousse, 2011 . - 200p.
ISBN : 978-2-35345-054-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 37 Métacognition | 37.013 Motivation scolaire | 371.26 Pédagogie de l'intégration | 8.085:6 Dysphasie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003518 8.085:6 TOU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/02/2021 261 - Juillet 2014 - Devenir garçon, devenir fille (Bulletin de Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 261 - Juillet 2014 - Devenir garçon, devenir fille Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 70 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Identité | 159.922.1 Psychologie selon le sexe | 159.922.7 Identité chez l'enfant | 37.043 Mixité | 688.72 Jouet | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.085:6 Troubles du langage | 801.1:6 Dysorthographie [n° ou bulletin] 261 - Juillet 2014 - Devenir garçon, devenir fille [texte imprimé] . - 2014 . - 70 p. : ill.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011326 3 SCHUM 261 2014 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 95 - Janvier 2015 - Dys, mais pas que... (Bulletin de Entrées libres)
[n° ou bulletin]
Titre : 95 - Janvier 2015 - Dys, mais pas que... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 19 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37.013 Motivation scolaire | 371.3 Pédagogie différenciée | 374 Soutien scolaire | 8 Différence/ressemblance | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 801.1:6 Dysorthographie [n° ou bulletin] 95 - Janvier 2015 - Dys, mais pas que... [texte imprimé] . - 2015 . - 19 p. : ill.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015539 37 ENT 95 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible
Titre : Accompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage : Parents - enseignants - logopèdes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-jeanne Petiniot Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2012 Collection : Comprendre les personnes Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-924-4 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Apprentissage | 37 Intégration scolaire | 371.212 Remédiation scolaire | 371.3 Pédagogie différenciée | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie Accompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage : Parents - enseignants - logopèdes [texte imprimé] / Marie-jeanne Petiniot . - Lyon (7, rue du Plat, 69288, France) : Chronique sociale, 2012 . - 268 p.. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-85008-924-4
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018513 37 PET Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026696 8.085:6 KEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 01/03/2021 Comment travailler le savoir écrire avec le degré différencié?
PermalinkPermalinkDossier 1: Des outils face aux troubles des apprentissages / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
PermalinkLes dys dans la classe [Dossier]: C'est dysficile / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-Avril 2019)
PermalinkPermalinkGérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 1 : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / G. VANDECASTEELE
PermalinkGérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 2: Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage / G. VANDECASTEELE
PermalinkGuide pour les enseignants les troubles spécifiques des apprentissages
PermalinkGuide pour les enseignants les troubles spécifiques des apprentissages
PermalinkPermalink