Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Handicap, pour une école vraiment inclusive Mention de date : Janvier 2018
Paru le : 01/01/2018
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
656 - Janvier 2018 - Handicap, pour une école vraiment inclusive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
36 p. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah
|
Note de contenu : |
Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. Rose |
[n° ou bulletin]
656 - Janvier 2018 - Handicap, pour une école vraiment inclusive [texte imprimé] / Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit . - 2018 . - 36 p. : ill. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah
|
Note de contenu : |
Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. Rose |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023794 | 371 INC | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023794 | 371 INC | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023794 | 371 INC | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023794 | 371 INC | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023794 | 371 INC | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |