Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Cahiers pédagogiques . 47 HSRessources pour débuter [Hors-série numérique]Mention de date : Novembre 2017 Paru le : 01/11/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
47 HS - Novembre 2017 - Ressources pour débuter [Hors-série numérique] [texte imprimé] . - 2017 . - 100 p. Langues : Français (fre) |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Documents numériques
HSN47 - Ressources pour débuter URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier1. Entrer dans le métier in Cahiers pédagogiques, 47 HS (Novembre 2017)
[article]
Titre : 1. Entrer dans le métier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 37 Observation des élèves | 37 Rentrée scolaire | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.2 Accueil | 371.42 Gestion de l'espace Note de contenu : Entrée en scène / Luc Ria.- p.6-9
Vadémécum de rentrée, l’établissement / Hélène Eveleigh.- p.10-11
Premiers élèves : mode d’emploi / Hélène Eveleigh et Dalila Moussi.- p. 12-14
Organiser l’espace classe / Sylvie Grau.- p.15-17
Ça s’est passé comment cette première rentrée ? / Anna, Christie, Emmanuelle et Sylvie.- p. 18-22
Petite section : débuter dans un monde à part / Maëliss Rousseau et Marylène Jouberton.- p. 23-25
Faire face aux imprévus / Rim Jmal.- p.26-27
Observer : un bon début pour apprendre / Laure Etevez.- p. 28-29
D’un regard l’autre... / Céline Sarazin et Jean-Charles Léon.- p. 30-32
Oser être aidé / Bruno Debeire, Anaïs et Marie.- p.33-35
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017)[article] 1. Entrer dans le métier [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 37 Observation des élèves | 37 Rentrée scolaire | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.2 Accueil | 371.42 Gestion de l'espace Note de contenu : Entrée en scène / Luc Ria.- p.6-9
Vadémécum de rentrée, l’établissement / Hélène Eveleigh.- p.10-11
Premiers élèves : mode d’emploi / Hélène Eveleigh et Dalila Moussi.- p. 12-14
Organiser l’espace classe / Sylvie Grau.- p.15-17
Ça s’est passé comment cette première rentrée ? / Anna, Christie, Emmanuelle et Sylvie.- p. 18-22
Petite section : débuter dans un monde à part / Maëliss Rousseau et Marylène Jouberton.- p. 23-25
Faire face aux imprévus / Rim Jmal.- p.26-27
Observer : un bon début pour apprendre / Laure Etevez.- p. 28-29
D’un regard l’autre... / Céline Sarazin et Jean-Charles Léon.- p. 30-32
Oser être aidé / Bruno Debeire, Anaïs et Marie.- p.33-35Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 2. Gérer la classe et les élèves in Cahiers pédagogiques, 47 HS (Novembre 2017)
[article]
Titre : 2. Gérer la classe et les élèves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 36-57 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 343:37 Violence (Ecole) | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.26 Correction des copies | 371.41 Gestion de classe | 371.41 Gestion du bruit en classe | 371.6 Remédiation scolaire | 371.7 Bulletin Evaluation | 373.6 Enseignement professionnel Note de contenu : Le corps et la voix / Joëlle Rallet.- p. 36-37
Il faut sauver l’élève Mohamed / Nathalie Triay.- P. 38-39
Le débat comme antidote / Marie-Dolorès Poupon.- p. 40-42
À chacun son Pinocchio / Christian Watthez.- p.43-45
Débuter au lycée professionnel : ancrer, différencier / Philippe Turbelin et Lydia.- p. 46-48
Attention aux bavardages... Et on fait comment, après ? / Texte collaboratif.- p. 49-51
Reformuler pour dialoguer / Jacques Georges.- p.52-53
Premières copies, premières interrogations / Rachel Shomali.- p.54-55
Corriger : guider, accompagner, outiller / Dominique Seghetchian.- p.56
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017) . - 36-57[article] 2. Gérer la classe et les élèves [texte imprimé] . - 2017 . - 36-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017) . - 36-57
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 343:37 Violence (Ecole) | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.26 Correction des copies | 371.41 Gestion de classe | 371.41 Gestion du bruit en classe | 371.6 Remédiation scolaire | 371.7 Bulletin Evaluation | 373.6 Enseignement professionnel Note de contenu : Le corps et la voix / Joëlle Rallet.- p. 36-37
Il faut sauver l’élève Mohamed / Nathalie Triay.- P. 38-39
Le débat comme antidote / Marie-Dolorès Poupon.- p. 40-42
À chacun son Pinocchio / Christian Watthez.- p.43-45
Débuter au lycée professionnel : ancrer, différencier / Philippe Turbelin et Lydia.- p. 46-48
Attention aux bavardages... Et on fait comment, après ? / Texte collaboratif.- p. 49-51
Reformuler pour dialoguer / Jacques Georges.- p.52-53
Premières copies, premières interrogations / Rachel Shomali.- p.54-55
Corriger : guider, accompagner, outiller / Dominique Seghetchian.- p.56Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 3. Créer les conditions pour qu'ils apprennent in Cahiers pédagogiques, 47 HS (Novembre 2017)
[article]
Titre : 3. Créer les conditions pour qu'ils apprennent Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 58-73 Langues : Français (fre) Catégories : 371 Participation | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.41 Gestion de classe | 371.41 Travail de groupe | 8.08 Consigne Note de contenu : De l'importance des consignes / Pauline Gasselin.- p.58-60
Faire participer tous les élèves / Jacques Fraschini.- p.61-63
La bonne question / Yannick Mével.- p.64-66
Faire travailler les élèves en groupes / Damien Blanchard.- p.67-68
Problèmes ouverts et travail en groupe / Delphine Maugenest.- p.69-71
Mener un projet : un démarrage formateur / Laura Soudy-Quazuguel.- p.72-73
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017) . - 58-73[article] 3. Créer les conditions pour qu'ils apprennent [texte imprimé] . - 2017 . - 58-73.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017) . - 58-73
Catégories : 371 Participation | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.41 Gestion de classe | 371.41 Travail de groupe | 8.08 Consigne Note de contenu : De l'importance des consignes / Pauline Gasselin.- p.58-60
Faire participer tous les élèves / Jacques Fraschini.- p.61-63
La bonne question / Yannick Mével.- p.64-66
Faire travailler les élèves en groupes / Damien Blanchard.- p.67-68
Problèmes ouverts et travail en groupe / Delphine Maugenest.- p.69-71
Mener un projet : un démarrage formateur / Laura Soudy-Quazuguel.- p.72-73Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 4. S'informer et se former in Cahiers pédagogiques, 47 HS (Novembre 2017)
[article]
Titre : 4. S'informer et se former Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Note de contenu : NéoPass@ction, un outil pour l’autoformation ? / Patrick Picard.- p.74-77
Tweeter pour débuter ? / Catherine Rossignol, Benji.- p.77-78
SynLab, un collectif au service de l’entrée dans le métier / Nathalie Dreyfus, Joyce Weil.-p.79-81
Numérique éducatif : pour un développement professionnel participatif et réflexif / Régis Forgione, Fabien Hobart.- p.82-84
Un séminaire sur la mixité sociale dans la classe / Françoise Lorcerie.- p.85-86
La recherche en sciences sociales : quel intérêt pour débuter ? / Fanny Gallot et Lila Belkacem.- p.87-89
La bibliothèque idéale de l’enseignant débutant / Philippe Watrelot.- p.90-93
On débute aussi sur le net.- p.94-95
Débuter dans un collectif : les Rencontres du CRAP / Adelyne Bornat, Elsa Mocquet, Alice Palluault, Thierry Richard.- p.96-98
Qui sommes-nous et que proposons-nous ? p.99
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017)[article] 4. S'informer et se former [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017)
Note de contenu : NéoPass@ction, un outil pour l’autoformation ? / Patrick Picard.- p.74-77
Tweeter pour débuter ? / Catherine Rossignol, Benji.- p.77-78
SynLab, un collectif au service de l’entrée dans le métier / Nathalie Dreyfus, Joyce Weil.-p.79-81
Numérique éducatif : pour un développement professionnel participatif et réflexif / Régis Forgione, Fabien Hobart.- p.82-84
Un séminaire sur la mixité sociale dans la classe / Françoise Lorcerie.- p.85-86
La recherche en sciences sociales : quel intérêt pour débuter ? / Fanny Gallot et Lila Belkacem.- p.87-89
La bibliothèque idéale de l’enseignant débutant / Philippe Watrelot.- p.90-93
On débute aussi sur le net.- p.94-95
Débuter dans un collectif : les Rencontres du CRAP / Adelyne Bornat, Elsa Mocquet, Alice Palluault, Thierry Richard.- p.96-98
Qui sommes-nous et que proposons-nous ? p.99Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire