Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Comment apprend-on? Mention de date : Septembre 2017
Paru le : 01/09/2017
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
296 - Septembre 2017 - Comment apprend-on? : Motivation - Emotions - Mémoire -Raisonnement - Stratégies mentales... |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
70 p. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
296 - Septembre 2017 - Comment apprend-on? : Motivation - Emotions - Mémoire -Raisonnement - Stratégies mentales... [texte imprimé] . - 2017 . - 70 p. : ill. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000022934 | 371 APP | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000022934 | 371 APP | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
[article]
Titre : |
Comment apprend-on? [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Héloïse Lhérété |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p.28-58 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
159.9 Esprit critique | 159.94 Emotion | 159.952 Attention, concentration | 37 Apprentissage | 37 Enseignement coopératif | 37 Neurosciences | 371.3 Mémoriser | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.5 Motivation scolaire | 372.8 Enseignement des langues | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR)
|
Note de contenu : |
- Apprendre, un besoin fondamental/ Dehaene, Stanislas; Viguier-Vinson, Sophie. - p.30-33
- Les grands piliers de l'apprentissage/Olano, Marc. - p.34-39
- Six raisons de réussir (ou de rater) ses études/Dortier, Jean-François. - p.40-41
- Entrer dans l'écrit/Fayol, Michel. - p.42-43
- Comment le nombre vient à l'enfant/ Albandéa, Hugo. - p.44-45
- Cultiver sa mémoire, tout un art!/ Sussan, Rémi. - p.46-47
- Peut-on enseigner l'esprit critique?/Grondeux, Jérôme. - p.48-49
- Sommes-nous différents face aux langues étrangères?/Kail, Michèle. - p.50-52
- Quand la musique est bonne/Bouvet, Jean-François. - p.53
- Apprendre autrement/ Fournier, Martine. - p.54-55
|
in Sciences Humaines > 296 (Septembre 2017) . - p.28-58
[article] Comment apprend-on? [Dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2017 . - p.28-58. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 296 (Septembre 2017) . - p.28-58
Catégories : |
159.9 Esprit critique | 159.94 Emotion | 159.952 Attention, concentration | 37 Apprentissage | 37 Enseignement coopératif | 37 Neurosciences | 371.3 Mémoriser | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.5 Motivation scolaire | 372.8 Enseignement des langues | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR)
|
Note de contenu : |
- Apprendre, un besoin fondamental/ Dehaene, Stanislas; Viguier-Vinson, Sophie. - p.30-33
- Les grands piliers de l'apprentissage/Olano, Marc. - p.34-39
- Six raisons de réussir (ou de rater) ses études/Dortier, Jean-François. - p.40-41
- Entrer dans l'écrit/Fayol, Michel. - p.42-43
- Comment le nombre vient à l'enfant/ Albandéa, Hugo. - p.44-45
- Cultiver sa mémoire, tout un art!/ Sussan, Rémi. - p.46-47
- Peut-on enseigner l'esprit critique?/Grondeux, Jérôme. - p.48-49
- Sommes-nous différents face aux langues étrangères?/Kail, Michèle. - p.50-52
- Quand la musique est bonne/Bouvet, Jean-François. - p.53
- Apprendre autrement/ Fournier, Martine. - p.54-55
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000022934 | 371 APP | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000022934 | 371 APP | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |