Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Heures d'ouverture en période scolaire
Bibliothèque | Matériathèque |
- lundi : 7h30-12h - 12h30-16h - mardi : 8h-12h - 12h30-16h - mercredi : 7h30-12h - 12h30-16h - jeudi : 8h-12h - 12h30-16h - vendredi : FERME | - lundi : 8h-12h - 12h30-16h - mardi : 8h-12h - 12h30-16h30 - mercredi : 8h-12h - 12h30-16h - jeudi : 8h-12h - 12h30-16h - vendredi :8h-12h - 12h30-16h |
Bienvenue sur le catalogue de l'École Normale de Leuze-en-Hainaut.
Catégories



527 - Février 2016 - Neurosciences et pédagogie (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 527 - Février 2016 - Neurosciences et pédagogie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 71 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 159.95 Cerveau gauche et droit | 37 Education Enseignement | 37 Neurosciences | 371.3 Maintenir sa concentration | 374 Formation continuée | 612.82 Mémoire (Physiologie) [n° ou bulletin] 527 - Février 2016 - Neurosciences et pédagogie [texte imprimé] . - 2016 . - 71 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.95 Cerveau gauche et droit | 37 Education Enseignement | 37 Neurosciences | 371.3 Maintenir sa concentration | 374 Formation continuée | 612.82 Mémoire (Physiologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012990 37 P CAH 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Réservé
Titre : Accompagner les ados vers la réussite scolaire : La méthode des 6 passages Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Péters Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Collection : A la rescousse Importance : 191 p. Présentation : ill. Accompagnement : 1 pster + 6 fiches méthode des 6 passages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1654-1 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.27 Parent/enfant | 159.922.8 Psychologie de l'adolescence | 37 Bienveillance | 37 Neurosciences | 37.013 Motivation scolaire | 371.3 Mémoriser Accompagner les ados vers la réussite scolaire : La méthode des 6 passages [texte imprimé] / Stéphanie Péters . - Namur (place Baudouin 1er, 2) : Erasme, 2020 . - 191 p. : ill. + 1 pster + 6 fiches méthode des 6 passages. - (A la rescousse) .
ISBN : 978-2-8081-1654-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.27 Parent/enfant | 159.922.8 Psychologie de l'adolescence | 37 Bienveillance | 37 Neurosciences | 37.013 Motivation scolaire | 371.3 Mémoriser Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026695 371.3 PET Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
[article]
Titre : Apprendre, un principe vital Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier ; Stanislas Dehaene, Autre Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 58-59 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Psychologie de l'apprentissage | 37 Neurosciences
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 58-59[article] Apprendre, un principe vital [texte imprimé] / Martine Fournier ; Stanislas Dehaene, Autre . - 2018 . - p. 58-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 58-59
Catégories : 159.9 Psychologie de l'apprentissage | 37 Neurosciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024576 3 SCHM 308 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Approche neurolinguistique: Le français en tête / Claude Germain in Le français dans le monde, 417 (Mai-Juin 2018)
[article]
Titre : Approche neurolinguistique: Le français en tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Germain ; Olivier Massé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.52-61 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Neurosciences | 372.8 Enseignement des langues | 372.880 Enseignement du Français Note de contenu : - "Si vous ne voulez pas enseigner différemment, l'ANL n'est pas faites pour vous"/Massé, Olivier; Germain, Claude. - p.54-55
- La francisation et l'intégration des immigrants au Canada/Mercier, Steeve. - p.56-57
- L'ANL à la conquête du monde/ Josselin, Cécile. - p.58-59
- "La révélation ANL"/ Massé, Olivier. - p.60-61
in Le français dans le monde > 417 (Mai-Juin 2018) . - p.52-61[article] Approche neurolinguistique: Le français en tête [texte imprimé] / Claude Germain ; Olivier Massé . - 2018 . - p.52-61.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 417 (Mai-Juin 2018) . - p.52-61
Catégories : 37 Neurosciences | 372.8 Enseignement des langues | 372.880 Enseignement du Français Note de contenu : - "Si vous ne voulez pas enseigner différemment, l'ANL n'est pas faites pour vous"/Massé, Olivier; Germain, Claude. - p.54-55
- La francisation et l'intégration des immigrants au Canada/Mercier, Steeve. - p.56-57
- L'ANL à la conquête du monde/ Josselin, Cécile. - p.58-59
- "La révélation ANL"/ Massé, Olivier. - p.60-61Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024178 8 FDM 417 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'attention à l'école: L'apport des neurosciences / Florent Denéchère in La Classe, 315 (Janvier 2021)
![]()
[article]
Titre : L'attention à l'école: L'apport des neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.36 Langues : Français (fre) Catégories : 159.952 Attention, concentration | 37 Neurosciences En ligne : https://project.crnl.fr/atole/
in La Classe > 315 (Janvier 2021) . - p.36[article] L'attention à l'école: L'apport des neurosciences [texte imprimé] / Florent Denéchère . - 2021 . - p.36.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 315 (Janvier 2021) . - p.36
Catégories : 159.952 Attention, concentration | 37 Neurosciences En ligne : https://project.crnl.fr/atole/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026543 37 CLA P 315 2021 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible PermalinkDes cerveaux qui ne viennent de nulle part / Wilfried Lignier in Traces de changements, 235 (Mars & avril 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEducation et neurosciences : Une alliance au service des apprentissages ? / Jean-Luc Adams in Entrées libres, 140 (Juin 2019)
PermalinkPermalinkEduquer: le conflit des modèles [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
Permalink