Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 20 au 24 mai 2024
Lundi 20 FERMÉ
Mardi 21 11h – 17h
Mercredi 22 10h – 17h
Jeudi 23 10h – 17h
Vendredi 24 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Corps enseignant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha / Pierre Campia in Perspective soignante, 59 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 95-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rôle professionnel Rôle de l'infirmier infirmière novice Identité professionnelle Corps enseignant Résumé : L'auteur repense à sa première expérience professionnelle en tant qu'infirmier (le patient alpha), puis en tant qu'enseignant (le groupe alpha) en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) car celles-ci ont été fondatrices de son éthos professionnel et de sa pratique singulière. Son entrée dans le métier d'infirmier a été marquée par la confrontation avec un jeune patient décédé et la prise de conscience de sa responsabilité vis-à-vis de la famille de celui-ci. Plus tard, du premier face à face avec ses étudiants en tant que référent pédagogique, il conserve la conviction qu'il est toujours possible de faire confiance au groupe dans l'authenticité de ses réactions les moins prévisibles. Ses expériences ne l'ont plus jamais quitté lors des rencontres avec d'autres patients, d'autres étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91206
in Perspective soignante > 59 (Septembre 2017) . - p. 95-101[article] Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha [texte imprimé] / Pierre Campia . - 2017 . - p. 95-101.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 59 (Septembre 2017) . - p. 95-101
Mots-clés : Rôle professionnel Rôle de l'infirmier infirmière novice Identité professionnelle Corps enseignant Résumé : L'auteur repense à sa première expérience professionnelle en tant qu'infirmier (le patient alpha), puis en tant qu'enseignant (le groupe alpha) en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) car celles-ci ont été fondatrices de son éthos professionnel et de sa pratique singulière. Son entrée dans le métier d'infirmier a été marquée par la confrontation avec un jeune patient décédé et la prise de conscience de sa responsabilité vis-à-vis de la famille de celui-ci. Plus tard, du premier face à face avec ses étudiants en tant que référent pédagogique, il conserve la conviction qu'il est toujours possible de faire confiance au groupe dans l'authenticité de ses réactions les moins prévisibles. Ses expériences ne l'ont plus jamais quitté lors des rencontres avec d'autres patients, d'autres étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.62 7958 Périodique Périodiques / Revues Disponible Des profs déclassés? / Laurent Frajerman in Sciences Humaines, 324 (Avril 2020)
[article]
Titre : Des profs déclassés? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Frajerman, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Corps enseignant Professions Note de contenu : Le déclassement des profs n'est pas un mythe. Plusieurs enquêtes mettent en lumière l'érosion de leur salaire et de leur influence sociale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99897
in Sciences Humaines > 324 (Avril 2020) . - p. 8-9[article] Des profs déclassés? [texte imprimé] / Laurent Frajerman, Auteur . - 2020 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 324 (Avril 2020) . - p. 8-9
Mots-clés : Enseignement Corps enseignant Professions Note de contenu : Le déclassement des profs n'est pas un mythe. Plusieurs enquêtes mettent en lumière l'érosion de leur salaire et de leur influence sociale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99897 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 09550 Périodique Périodiques / Revues Disponible