Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 20 au 24 mai 2024
Lundi 20 FERMÉ
Mardi 21 11h – 17h
Mercredi 22 10h – 17h
Jeudi 23 10h – 17h
Vendredi 24 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Consommation de masse'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'économie du désir, peut-on lui résister ? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
[article]
Titre : L'économie du désir, peut-on lui résister ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Désir Influence Consommation de masse dépendance Résumé : D’où vient l’emprise croissante sur nos vies des marchandises et des écrans ? De la puissance d’un « système » qui nous enrôle à notre insu ou de nos pulsions dévorantes ? C’est en analysant les chaînes de dépendance qui nous relient au monde de la consommation et des réseaux que l’on peut tenter de déjouer leur piège.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94052
in Sciences Humaines > 304 (Juin 2018) . - p. 36-41[article] L'économie du désir, peut-on lui résister ? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2018 . - p. 36-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 304 (Juin 2018) . - p. 36-41
Mots-clés : Désir Influence Consommation de masse dépendance Résumé : D’où vient l’emprise croissante sur nos vies des marchandises et des écrans ? De la puissance d’un « système » qui nous enrôle à notre insu ou de nos pulsions dévorantes ? C’est en analysant les chaînes de dépendance qui nous relient au monde de la consommation et des réseaux que l’on peut tenter de déjouer leur piège.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94052 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08423 Périodique Périodiques / Revues Disponible Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? / Philippe Moati in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
[article]
Titre : Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Moati, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation de masse Société Marketing Résumé : Une logique économique explique la mise en place de la société d’hyperconsommation après les trente glorieuses. Mais cela n’a pu se faire sans la complicité des consommateurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94045
in Sciences Humaines > 304 (Juin 2018) . - p. 42-45[article] Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? [texte imprimé] / Philippe Moati, Auteur . - 2018 . - p. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 304 (Juin 2018) . - p. 42-45
Mots-clés : Consommation de masse Société Marketing Résumé : Une logique économique explique la mise en place de la société d’hyperconsommation après les trente glorieuses. Mais cela n’a pu se faire sans la complicité des consommateurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94045 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08423 Périodique Périodiques / Revues Disponible