[article]
Titre : |
Pour un management réaliste : une approche novatrice développée par la thérapie sociale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Dachelet, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p.33-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Management Cadre de santé Thérapie Psychologie sociale Innovation Travail d'équipe |
Résumé : |
Le manager doit posséder de nombreuses qualités pour faire face aux défis et impératifs tant organisationnels, financiers que relationnels auxquels il est confronté. Il doit être inspirant, bon gestionnaire, stratège, économe, courageux, crédible, visionnaire, visible, solide, sécurisant, valorisant, dynamique, bienveillant et surtout exemplaire. En responsable vertueux, il doit accompagner un personnel quotidiennement confronté à des situations de plus en plus complexes et difficiles : agressivité ou insultes tantôt des patients tantôt des collègues, rentabilité, fatigue, surcharge de travail, etc. Cette succession de facteurs conduit trop souvent les employés à la démotivation, au repli sur soi voire à la dépression, à l'abandon, au changement de service, etc.
Dans un tel contexte, il est plus que jamais nécessaire de permettre des temps de rencontre entre le manager et son équipe. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98227 |
in Perspective soignante > 65 (septembre 2019) . - p.33-40
[article] Pour un management réaliste : une approche novatrice développée par la thérapie sociale [texte imprimé] / Philippe Dachelet, Auteur . - 2019 . - p.33-40. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > 65 (septembre 2019) . - p.33-40
Mots-clés : |
Management Cadre de santé Thérapie Psychologie sociale Innovation Travail d'équipe |
Résumé : |
Le manager doit posséder de nombreuses qualités pour faire face aux défis et impératifs tant organisationnels, financiers que relationnels auxquels il est confronté. Il doit être inspirant, bon gestionnaire, stratège, économe, courageux, crédible, visionnaire, visible, solide, sécurisant, valorisant, dynamique, bienveillant et surtout exemplaire. En responsable vertueux, il doit accompagner un personnel quotidiennement confronté à des situations de plus en plus complexes et difficiles : agressivité ou insultes tantôt des patients tantôt des collègues, rentabilité, fatigue, surcharge de travail, etc. Cette succession de facteurs conduit trop souvent les employés à la démotivation, au repli sur soi voire à la dépression, à l'abandon, au changement de service, etc.
Dans un tel contexte, il est plus que jamais nécessaire de permettre des temps de rencontre entre le manager et son équipe. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98227 |
|  |