Centre de documentation Jolimont
Vendredi 28/06 FERMÉ
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
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Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
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En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
(2018)
Titre : |
Comm'unique de manière spécifique avec l'enfant trisomique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Emeline Dehoux ; Laura Delannoy ; Mallaurie Meurant |
Editeur : |
Mons [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
59 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
syndrome de Down communication |
Résumé : |
L’enfant atteint du Syndrome de Down est sujet à des difficultés de communication qui peuvent provoquer une situation inconfortable lors de la prise en soins tant pour l’infirmière que pour l’enfant.
Pourtant cette communication est essentielle. De ce fait, nous nous sommes demandé quelles pouvaient être les stratégies communicationnelles que l’infirmière pourrait préconiser afin d’optimaliser son entrée en communication avec un enfant atteint du Syndrome de Down.
Pour pouvoir adopter ces stratégies, plusieurs méthodes existent, autant gestuelles que visuelles telles que le SESAME, le PECS ou les pictogrammes. D’autres moyens comprenant la création d’un environnement favorable, des encouragements, un encadrement, une relation de confiance ainsi qu’une évaluation de la compréhension visent l’optimalisation de la relation avec l’enfant trisomique.
En conclusion de notre travail, nous aimerions promouvoir ces stratégies au sein de notre formation infirmière, et surtout dans les services hospitaliers, afin qu’à l’avenir, ces stratégies soient appliquées par les professionnels.
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94176 |
Comm'unique de manière spécifique avec l'enfant trisomique [TFE / Mémoire] / Emeline Dehoux ; Laura Delannoy ; Mallaurie Meurant . - Mons (Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2018 . - 59 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
syndrome de Down communication |
Résumé : |
L’enfant atteint du Syndrome de Down est sujet à des difficultés de communication qui peuvent provoquer une situation inconfortable lors de la prise en soins tant pour l’infirmière que pour l’enfant.
Pourtant cette communication est essentielle. De ce fait, nous nous sommes demandé quelles pouvaient être les stratégies communicationnelles que l’infirmière pourrait préconiser afin d’optimaliser son entrée en communication avec un enfant atteint du Syndrome de Down.
Pour pouvoir adopter ces stratégies, plusieurs méthodes existent, autant gestuelles que visuelles telles que le SESAME, le PECS ou les pictogrammes. D’autres moyens comprenant la création d’un environnement favorable, des encouragements, un encadrement, une relation de confiance ainsi qu’une évaluation de la compréhension visent l’optimalisation de la relation avec l’enfant trisomique.
En conclusion de notre travail, nous aimerions promouvoir ces stratégies au sein de notre formation infirmière, et surtout dans les services hospitaliers, afin qu’à l’avenir, ces stratégies soient appliquées par les professionnels.
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94176 |
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Exemplaires (1)