Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Dans le cerveau du lecteur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Lambert |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 24-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
cerveau lecture méthode de lecture stimulation visuelle |
Résumé : |
La lecture est une opération cognitive complexe requérant différentes aptitudes, dont en particulier la capacité à établir la correspondance entre les graphèmes et les phonèmes. Mais que se passe-t-il dans le cerveau au cours de la lecture ? En mesurant l’activité électrique cérébrale, peut-on distinguer les bons et les mauvais lecteurs, comparer l’efficacité des méthodes d’apprentissage de la lecture ou encore poser un diagnostic précoce de dyslexie développementale ? La «stimulation visuelle périodique rapide» semble être un outil à même de relever ces défis... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92221 |
in Athena > 333 (Septembre Octobre 2017) . - p. 24-27
[article] Dans le cerveau du lecteur [texte imprimé] / Philippe Lambert . - 2017 . - p. 24-27. Langues : Français ( fre) in Athena > 333 (Septembre Octobre 2017) . - p. 24-27
Mots-clés : |
cerveau lecture méthode de lecture stimulation visuelle |
Résumé : |
La lecture est une opération cognitive complexe requérant différentes aptitudes, dont en particulier la capacité à établir la correspondance entre les graphèmes et les phonèmes. Mais que se passe-t-il dans le cerveau au cours de la lecture ? En mesurant l’activité électrique cérébrale, peut-on distinguer les bons et les mauvais lecteurs, comparer l’efficacité des méthodes d’apprentissage de la lecture ou encore poser un diagnostic précoce de dyslexie développementale ? La «stimulation visuelle périodique rapide» semble être un outil à même de relever ces défis... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92221 |
| ![Dans le cerveau du lecteur vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Frecherche-technologie.wallonie.be%2Fathena%2Fvignette.jpg%3Faction%3Dcouverture%26IDF%3D24312) |
Exemplaires (1)
|
REV.12 | 8001 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |