Centre de documentation Jolimont
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
(DL 2016)
Titre : |
Neurologie : Total stages portfolio infirmier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dorothée Chambrin ; Fanny Schutt |
Editeur : |
Noisy-Le-Grand : Setes |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Total stages portfolio infirmier |
Importance : |
1 vol. (249 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-91515-54-2 |
Prix : |
11,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
neurologie stage portfolio objectif compétence |
Résumé : |
La collection « Total Stages - Portfolio Infirmier » est conçue afin d offrir à l étudiant-e la panoplie complète des outils de référence pour réussir ses stages. Elle traite de nombreuses disciplines de stages que l étudiant-e peut rencontrer durant sa formation tout en intégrant les possibles parcours de stages liés à ces disciplines. Cette collection d ouvrages est centrée sur les trois temps majeurs des stages (préparation, déroulement et auto-évaluation) pour une unité de soins d une discipline identifiée ; ceci en prenant ancrage dans le portfolio (conforme à l arrêté du 26 septembre 2014 modifiant celui du 31 juillet 2009 relatif au Diplômé d État Infirmier).
Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents.
Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins.
Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM). Cette collection innovante s appuie sur l approche par compétences.
Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en neurologie avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92004 |
Neurologie : Total stages portfolio infirmier [texte imprimé] / Dorothée Chambrin ; Fanny Schutt . - Noisy-Le-Grand : Setes, DL 2016 . - 1 vol. (249 p.) : ill., couv. ill. ; 17 cm. - ( Total stages portfolio infirmier) . ISBN : 979-10-91515-54-2 : 11,90 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
neurologie stage portfolio objectif compétence |
Résumé : |
La collection « Total Stages - Portfolio Infirmier » est conçue afin d offrir à l étudiant-e la panoplie complète des outils de référence pour réussir ses stages. Elle traite de nombreuses disciplines de stages que l étudiant-e peut rencontrer durant sa formation tout en intégrant les possibles parcours de stages liés à ces disciplines. Cette collection d ouvrages est centrée sur les trois temps majeurs des stages (préparation, déroulement et auto-évaluation) pour une unité de soins d une discipline identifiée ; ceci en prenant ancrage dans le portfolio (conforme à l arrêté du 26 septembre 2014 modifiant celui du 31 juillet 2009 relatif au Diplômé d État Infirmier).
Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents.
Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins.
Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM). Cette collection innovante s appuie sur l approche par compétences.
Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en neurologie avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92004 |
| ![Neurologie vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=9791091515542&vigurl=https%3A%2F%2Fimages-na.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51jlsf9BKuL._SX351_BO1%2C204%2C203%2C200_.jpg) |
Exemplaires (1)
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616.8/56 | 08086 | Livre | 616.8 Neurologie | Disponible |