Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
Ecologie & publics précarisés la démarche de Natagora |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maelle Dufrasne ; Paul Gailly |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 59-61 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Jardinons le social, cultivons un autre monde" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Environnement Animation Ecologie Précarité |
Résumé : |
"Le quotidien des publics dits « précarisés », que ce soit au niveau du quartier ou de l’école, est souvent peu « vert » et, pour ces personnes, il est souvent coûteux ou inapproprié de sortir de ce petit monde. Pourtant, partir à la découverte de la nature est possible partout, il faut juste le regard d’un animateur averti et formé pour partager les trésors du vivant. La démarche pédagogique de Natagora est en partie basée sur la certitude que les humains ont un besoin vital d’un contact de qualité avec le monde du vivant, les plantes, les animaux... Le plaisir d’être dans la nature peut amener le plaisir de (re)découvrir sa propre nature et de trouver sa juste place dans son environnement et dans l’écologie globale de la planète." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90648 |
in L'observatoire > 90 (Mars 2017) . - p. 59-61
[article] Ecologie & publics précarisés la démarche de Natagora [texte imprimé] / Maelle Dufrasne ; Paul Gailly . - 2017 . - p. 59-61. Issu du dossier : "Jardinons le social, cultivons un autre monde" Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 90 (Mars 2017) . - p. 59-61
Mots-clés : |
Environnement Animation Ecologie Précarité |
Résumé : |
"Le quotidien des publics dits « précarisés », que ce soit au niveau du quartier ou de l’école, est souvent peu « vert » et, pour ces personnes, il est souvent coûteux ou inapproprié de sortir de ce petit monde. Pourtant, partir à la découverte de la nature est possible partout, il faut juste le regard d’un animateur averti et formé pour partager les trésors du vivant. La démarche pédagogique de Natagora est en partie basée sur la certitude que les humains ont un besoin vital d’un contact de qualité avec le monde du vivant, les plantes, les animaux... Le plaisir d’être dans la nature peut amener le plaisir de (re)découvrir sa propre nature et de trouver sa juste place dans son environnement et dans l’écologie globale de la planète." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90648 |
|  |
Exemplaires (1)
|
7825 | REV.66 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |