Titre : |
La grande enfance : 6-11 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvette Desmeuzes-Balland, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Albin Michel |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
251 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-226-11108-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
grand enfance croissance alimentation puberté sommeil école famille |
Résumé : |
Les années de l'école primaire (de 6 à Il ans), après celles de la petite enfance marquées par La dépendance de l'enfant, paraissent tranquilles. L'enfant est plus calme, plus autonome, pas encore tourmenté par la puberté. Pourtant cette période, dite de " Latence ", est celle des acquisitions qui détermineront sa vie d'adulte et les parents se posent encore de nombreuses questions : • Quelles sont les modifications normales du comportement ? • Quels aspects de la croissance doit-on surveiller ? Comment aborder les questions sexuelles, tes grandes interrogations sur la vie ? • Quelle attitude adopter concernant l'argent de poche, La télévision, les copains ? • Comment l'aider sur le plan scolaire ? • Comment lui donner de l'autonomie, à quel rythme et dans quelles limites ? • Quel sport, quelle activité extra-scolaire, faut-il préférer ? • Comment le mettre en garde contre les mauvaises rencontres, les brimades, l'injustice ?... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90068 |
La grande enfance : 6-11 ans [texte imprimé] / Sylvette Desmeuzes-Balland, Auteur . - Paris (France) : Albin Michel, 1998 . - 251 p. ISBN : 978-2-226-11108-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
grand enfance croissance alimentation puberté sommeil école famille |
Résumé : |
Les années de l'école primaire (de 6 à Il ans), après celles de la petite enfance marquées par La dépendance de l'enfant, paraissent tranquilles. L'enfant est plus calme, plus autonome, pas encore tourmenté par la puberté. Pourtant cette période, dite de " Latence ", est celle des acquisitions qui détermineront sa vie d'adulte et les parents se posent encore de nombreuses questions : • Quelles sont les modifications normales du comportement ? • Quels aspects de la croissance doit-on surveiller ? Comment aborder les questions sexuelles, tes grandes interrogations sur la vie ? • Quelle attitude adopter concernant l'argent de poche, La télévision, les copains ? • Comment l'aider sur le plan scolaire ? • Comment lui donner de l'autonomie, à quel rythme et dans quelles limites ? • Quel sport, quelle activité extra-scolaire, faut-il préférer ? • Comment le mettre en garde contre les mauvaises rencontres, les brimades, l'injustice ?... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90068 |
|  |