Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Pour une médecine plus intuitive et introspective |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marianne Prévost |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 45-46 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "La santé en toutes lettres". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
relation soignant-soigné |
Résumé : |
Raconter sa maladie peut être bénéfique au patient. Développer des compétences narratives chez les étudiants en médecine peut également se révéler favorable à la relation entre soignant et soigné. Pierre Firket est médecin et professeur à l'université de Liège. Il utilise le récit dans la formation en médecine générale avec des étudiants en fin de master et en troisième cycle. L'objectif : introduire de la subjectivité et de la réflexivité dans la relation thérapeutique afin de l'enrichir. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88796 |
in Santé conjuguée > 77 (décembre 2016) . - p. 45-46
[article] Pour une médecine plus intuitive et introspective [texte imprimé] / Marianne Prévost . - 2016 . - p. 45-46. Cet article fait partie du dossier "La santé en toutes lettres". Langues : Français ( fre) in Santé conjuguée > 77 (décembre 2016) . - p. 45-46
Mots-clés : |
relation soignant-soigné |
Résumé : |
Raconter sa maladie peut être bénéfique au patient. Développer des compétences narratives chez les étudiants en médecine peut également se révéler favorable à la relation entre soignant et soigné. Pierre Firket est médecin et professeur à l'université de Liège. Il utilise le récit dans la formation en médecine générale avec des étudiants en fin de master et en troisième cycle. L'objectif : introduire de la subjectivité et de la réflexivité dans la relation thérapeutique afin de l'enrichir. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88796 |
| ![Pour une médecine plus intuitive et introspective vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.maisonmedicale.org%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL141xH200%2Fcover_petit-df84b.png) |
Exemplaires (1)
|
REV.27 | 07585 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |