Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Évaluation d’un nouvel outil d’information dans un service d’Urgence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Pouessel ; et al. ; A Chauvin ; Jennifer Truchot |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 93-106 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Service mobile d'urgence et de réanimation Information Communication écrite écran Enquête |
Résumé : |
Introduction : les services d’urgences représentent des entités uniques et complexes qui se doivent d’être comprises par l’usager. Objectifs : augmenter, par la mise en place d’écrans dédiés, le nombre d’informations intégrées par les patients au cours de leur attente avant prise en charge médicale.
Méthode : étude prospective, évaluative, monocentrique, avant/après mise en place d’écrans d’information. Par un hétéro-questionnaire, les patients ont été interrogés sur leurs droits, leur connaissance générale du lieu, son organisation. Le critère principal de jugement a été le niveau de la qualité de l’information reçue. Les distributions des réponses ont été comparées entre les groupes à l’aide des tests de Fisher et Wilcoxon. Tous les tests ont été réalisés de façon bilatérale au risque alpha de 5 %.
Résultats : 267 dossiers ont été colligés ; 128 à la première période, 139 à la seconde. Le critère principal est significativement différent entre les deux groupes (p = 0,049). La connaissance du type de population accueillie (40 % versus 23 %), de la notion de propriété du dossier médical (83 % vs 53 %), de l’identification du personnel (46 % vs 18 %) a été significativement augmentée par la lecture des écrans.
Conclusion : les écrans ont eu un impact positif sur les informations reçues par les patients et accompagnants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88294 |
in Recherche en soins infirmiers > 126 (Septembre 2016) . - p. 93-106
[article] Évaluation d’un nouvel outil d’information dans un service d’Urgence [texte imprimé] / Anne Pouessel ; et al. ; A Chauvin ; Jennifer Truchot . - 2016 . - p. 93-106. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 126 (Septembre 2016) . - p. 93-106
Mots-clés : |
Service mobile d'urgence et de réanimation Information Communication écrite écran Enquête |
Résumé : |
Introduction : les services d’urgences représentent des entités uniques et complexes qui se doivent d’être comprises par l’usager. Objectifs : augmenter, par la mise en place d’écrans dédiés, le nombre d’informations intégrées par les patients au cours de leur attente avant prise en charge médicale.
Méthode : étude prospective, évaluative, monocentrique, avant/après mise en place d’écrans d’information. Par un hétéro-questionnaire, les patients ont été interrogés sur leurs droits, leur connaissance générale du lieu, son organisation. Le critère principal de jugement a été le niveau de la qualité de l’information reçue. Les distributions des réponses ont été comparées entre les groupes à l’aide des tests de Fisher et Wilcoxon. Tous les tests ont été réalisés de façon bilatérale au risque alpha de 5 %.
Résultats : 267 dossiers ont été colligés ; 128 à la première période, 139 à la seconde. Le critère principal est significativement différent entre les deux groupes (p = 0,049). La connaissance du type de population accueillie (40 % versus 23 %), de la notion de propriété du dossier médical (83 % vs 53 %), de l’identification du personnel (46 % vs 18 %) a été significativement augmentée par la lecture des écrans.
Conclusion : les écrans ont eu un impact positif sur les informations reçues par les patients et accompagnants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88294 |
| ![Évaluation d’un nouvel outil d’information dans un service d’Urgence vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cairn.info%2Fstatic%2Fincludes%2Fvign_rev%2FRSI%2FRSI_129_L204.jpg) |
Exemplaires (1)
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REV.42 | 07407 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |