Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
(2014)
Titre : |
Le guide de l'étudiant : Le fun's : formidable university nursing students |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Claude Allin-Pfister, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Claude Allin-Pfister |
Editeur : |
Rueil-Malmaison [France] : Éd. Lamarre |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Étudiants IFSI |
Importance : |
1 vol. (XI-176 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7573-0705-2 |
Prix : |
22 EUR |
Mots-clés : |
Étudiant infirmier Guide Stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
Parmi les nombreux guides s'adressant aux étudiants et présentant les stratégies d'apprentissage « gagnantes » il y a celui-ci, pas tout à fait comme les autres.En quoi est-il différent ?
Il ne présente pas seulement des outils et des stratégies facilitant l'apprentissage, mais permet de donner du sens aux apprentissages et connaissances à acquérir grâce à son regard sur la profession, la formation et le rapport au savoir.
Il est spécifique à la formation en soins infirmiers et tous les exemples, les arguments sont issus de la formation infirmière.
Il vise à la fois le perfectionnement dans des stratégies connues telles que la prise de note et la mémorisation, par exemple ainsi que la découverte d'autres stratégies telles que le mindmapping et l'utilisation de concepts structurant l'apprentissage.
Il est magnifiquement illustré par un dessinateur de talent
Cet ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants en soins infirmiers, mais tout étudiant en formation dans le domaine de la santé peut y trouver de quoi nourrir sa réflexion et son apprentissage. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82337 |
Le guide de l'étudiant : Le fun's : formidable university nursing students [texte imprimé] / Anne-Claude Allin-Pfister, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Claude Allin-Pfister . - Rueil-Malmaison (France) : Éd. Lamarre, 2014 . - 1 vol. (XI-176 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Étudiants IFSI) . ISBN : 978-2-7573-0705-2 : 22 EUR
Mots-clés : |
Étudiant infirmier Guide Stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
Parmi les nombreux guides s'adressant aux étudiants et présentant les stratégies d'apprentissage « gagnantes » il y a celui-ci, pas tout à fait comme les autres.En quoi est-il différent ?
Il ne présente pas seulement des outils et des stratégies facilitant l'apprentissage, mais permet de donner du sens aux apprentissages et connaissances à acquérir grâce à son regard sur la profession, la formation et le rapport au savoir.
Il est spécifique à la formation en soins infirmiers et tous les exemples, les arguments sont issus de la formation infirmière.
Il vise à la fois le perfectionnement dans des stratégies connues telles que la prise de note et la mémorisation, par exemple ainsi que la découverte d'autres stratégies telles que le mindmapping et l'utilisation de concepts structurant l'apprentissage.
Il est magnifiquement illustré par un dessinateur de talent
Cet ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants en soins infirmiers, mais tout étudiant en formation dans le domaine de la santé peut y trouver de quoi nourrir sa réflexion et son apprentissage. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82337 |
|  |
Exemplaires (2)
|
06013 | 37/154 | Livre | 37 Méthodologie | Disponible |
07641 | 37/155 | Livre | 37 Méthodologie | Disponible |