Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
(2012)
Titre : |
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : la formation en éducation et en santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louise Lafortune, Auteur |
Editeur : |
Québec : Presses de l'Université du Québec |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Collection Fusion num. 8 |
Importance : |
1 vol. (XXIII, 196 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7605-3389-9 |
Mots-clés : |
Stratégie réflexive-interactive développement de compétences projet d'accompagnement formation étudiants soins infirmiers |
Résumé : |
Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l’éducation et de la santé ? Quels principes privilégier ?
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets d’accompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation tant dans les domaines de l’éducation que de la santé. L’esprit de ce livre consiste à se créer son « sac à dos virtuel de stratégies » à intégrer à ses pratiques actuelles, surtout si elles s’inscrivent dans une perspective socioconstructiviste et visent le développement de compétences. Ce livre s’adresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et interactives. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77625 |
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : la formation en éducation et en santé [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 1 vol. (XXIII, 196 p.) ; 22 cm. - ( Collection Fusion; 8) . ISBN : 978-2-7605-3389-9
Mots-clés : |
Stratégie réflexive-interactive développement de compétences projet d'accompagnement formation étudiants soins infirmiers |
Résumé : |
Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l’éducation et de la santé ? Quels principes privilégier ?
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets d’accompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation tant dans les domaines de l’éducation que de la santé. L’esprit de ce livre consiste à se créer son « sac à dos virtuel de stratégies » à intégrer à ses pratiques actuelles, surtout si elles s’inscrivent dans une perspective socioconstructiviste et visent le développement de compétences. Ce livre s’adresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et interactives. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77625 |
| ![Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=9782760533899&vigurl=) |
Exemplaires (4)
|
371.3/83 | 09870 | Livre | 371.3 Pédagogie | Disponible |
371.3/84 | 04639 | Livre | 371.3 Pédagogie | Disponible |
371.3/86 | 04625 | Livre | 371.3 Pédagogie | Disponible |
371.3/87 | 04632 | Livre | 371.3 Pédagogie | Disponible |